OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvelle sur ce forum !

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sand29

PostPosted: 16/02/2019 19:10:26    Post subject: Nouvelle sur ce forum ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Je n'y connais absolument rien en outils, encore moins en outils anciens et pourtant me voilà inscrite sur ce forum qui à l'air fort intéressant!
En fait, je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur mon arrière grand-père qui était taillandier à Orléans entre environ 1930 et 1960. Il s'appelait Médéric Lorme et était installé rue de la cigogne. D'après les informations que j'ai pu recueillir auprès de monsieur Bernard Solon, dernier taillandier à Orléans, mon arrière grand-père, qu'il a connu, marquait ses outils "Lorme aux Aydes" (comme le quartier dont il était originaire). Toujours d'après monsieur Solon, il aurait, entre autre, fabriqué un outil de son invention à destination notamment des maraîchers de Saint-Pryvé, qu'il aurait appelé "poussette". Je recherche donc depuis ces récentes découvertes à retrouver des outils fabriqués par mon arrière grand-père. Je me suis dit que peut-être parmi les utilisateurs de ce forum il y aurait quelqu'un qui en aurait un en sa possession ou bien saurait où en trouver, ou encore aurait des idées, des pistes de recherches à me suggérer. Et puis j'ai bien envie de découvrir cet univers! Voilà donc pourquoi je suis là! 
Back to top
Publicité