OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moulin à bras

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> LES MOULINS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arouneter

PostPosted: 08/02/2019 10:40:23    Post subject: Moulin à bras Reply with quote

Bonjour quel époque ?
Merci

PostPosted: 08/02/2019 10:40:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 08/02/2019 10:50:09    Post subject: Moulin à bras Reply with quote

Quelle question!
La datation, aux dires des professionnels, ne peut s'appuyer que sur des comparaisons et le contexte de la découverte dans un lieu identifié.
Si tu as des précisions, elles seront les bienvenues.

Les meules à bras sont présentes un peu partout, à toutes les époques, avec souvent les mêmes formes…

PostPosted: 08/02/2019 13:01:56    Post subject: Moulin à bras Reply with quote

Revoir la taille des photos.....ce n’est quand même pas compliqué de copier la seconde ligne au lieu de la première après avoir sélectionner 15" !!!

Voir le tutoriel
http://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-photo…

PostPosted: 08/02/2019 16:50:50    Post subject: Moulins à bras Reply with quote

Oui merci pour l’indication pour la taille des photos ,je n’avais pas compris vu que je traite depuis mon iPhone.
Ces moulin à bras on été découvert dans la région nord-est maroc bni zid jebel Aouf ,je vais vous fournir une photo dès lieu.
Il était à l’abandon certain sur les toitures des maisons pour servir de poids sur la partie métallique du toit.
Ce n’est qu’à 70 km de fez ,il y’a une route qui était fréquentée par les commerçants de l’ancien temps.
C’est un village de trois cent habitants très reculer de la ville et/où il y a des découverte à faire,en effet j’y avais trouvé également un Aiguisoir de l’âge de bronze ,objet mesurant 11 cm et matière de schiste gris vert selon l’angle de vue.
Cet Aiguisoir a été contrôlé par le musée des confluences à Lyon et c’est un Aiguisoir qui remonte à l´age de bronze.
J’ai également trouvé des galet percer du même diamètre pour chacun ...
On m’a dit que c’eyai Un coquillage qui perçait lés galets ,mais moi je pense plus à des poids pour la couture ou autre .
Au plaisir de vous lire et merci pour vos réponses...

PostPosted: 08/02/2019 17:42:27    Post subject: Moulin à bras Reply with quote

... d'après le vendeur, d'origine marocaine, ce moulin daterait de "l'âge de pierre" Exclamation Wink

PostPosted: 08/02/2019 17:57:21    Post subject: Moulin à bras Reply with quote

Ils sont peut-être restés à l’âge de pierre dans cette région du Maroc Very Happy

Ce genre de moulin est encore utilisé dans certaines régions du monde.

PostPosted: 21/08/2019 06:13:44    Post subject: Moulin à bras

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> LES MOULINS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation