OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JadeCB

PostPosted: 09/11/2018 21:35:30    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Salut, voici un fer avec manche, genre de bassinoire, 78 cm en tout, 1 poignée bois de 13 cm de long , 1 trappe pour mettre une brique ou charbon (?), fer de 16cm par 52 mm de haut . Poids 3.6kg.

Auriez-vous une idée de sa fonction et époque? Merci Very Happy

Last edited by JadeCB on 10/11/2018 03:18:40; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/11/2018 21:35:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ROUANET Bernard

PostPosted: 09/11/2018 23:01:56    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Bonsoir,
Je dirais: Fer à lingot (manquant) de plaquiste
Back to top
spaa

PostPosted: 09/11/2018 23:51:12    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

+ 1

... la poignée de fermeture n'est peut-être pas d'origine !  Wink
MICHEL66

PostPosted: 10/11/2018 00:09:33    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

+ 1 - Comme ça sans recherche, je dirais la même chose : fer à plaquer de type à lingot, utilisation réchauffer la colle sous le plaquage pour pouvoir la conserver fluide et évacuer l'excès de colle avec le marteau à plaquer.
JadeCB

PostPosted: 10/11/2018 03:04:01    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Super, merci Smile
En fait c'est l'ancêtre de la plaqueuse de chants, alors ! Je n'aurai pas pensé à ça vu le long manche encombrant, mais plutôt pour chauffer le lit...
C'est une opération qu'on fait avec le fer à repasser électrique à la maison, pour coller les rubans de chants pré-encollés (thermocollage) en pvc ou autre sur le mélaminé ou le bois .

Et c'est sûr que c'est pour plaquer? Ca ne peut pas être pour repasser comme les fers kabyles?

Du coup je tombe sur pas mal de fers ici, mais aucun comme celui-ci :
http://collectionniste.free.fr/choix/maison/repasser/rep/thumb.html

http://museelr.chez.com/origines.htm

PostPosted: 12/11/2018 10:28:51    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Bonjour

Je pencherais pour un fer à placage.

voir aussi sur le site du collectionniste http://collectionniste.free.fr/choix/maison/repasser/rep/thumb.html
Billman

PostPosted: 12/11/2018 15:44:37    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Dit en anglais 'veneer iron'

Version courante:

PostPosted: 12/11/2018 20:51:40    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Bonsoir a tous .....un ami collectionneur de fer ( 600 )spécimens me charge de vous dire qu il ne connais

pas ce modèle....jamais vu.....il pense seulement que l on a a faire a un modèle unic .....

on va continuer a chercher ....Bonsoir
Back to top
ROUANET Bernard

PostPosted: 13/11/2018 00:33:16    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Bonsoir,

Je vous présente mon fer à plaquer électrique!!!
Longueur: 47cm
Voltage: 110, 220volts???

Back to top
loïc

PostPosted: 13/11/2018 22:22:20    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Ce n'est pas un modèle unique, j'ai vu le même le weekend dernier dans un vide grenier dans le 28 (Eure et loir )

PostPosted: 14/11/2018 11:47:51    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Bonjour LOIC....AVOIR VU peut etre celui la ...a la Bazoche gouet 28 ...

ou c est un de ces freres ....on doit sans doute ce connaitre......Gilbert.....
Back to top
loïc

PostPosted: 15/11/2018 22:06:56    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

salut gilbert
c'etait bien à la bazoge gouet

PostPosted: 16/11/2018 12:27:37    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot Reply with quote

Bonjour LOIC ....DIT MOI QUI TU EST ....PAR MP MERCI
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/10/2019 08:45:36    Post subject: Fer à repasser quoi? Long manche et réservoir à lingot

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation