OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marque Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES MARQUES DE FABRIQUE SUR LES OUTILS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy39

MessagePosté le: 06/11/2018 19:39:13    Sujet du message: marque Peugeot Répondre en citant

Bonjour,
J'ai de nombreuses planes à deux poignées.
Je suis intrigué par le marquage classique Peugeot frères, suivi d'acier chromé, jusque là rien de rare.
Or sur 3 planes différentes j'ai en plus les lettres soit "I" "J" ou "H"
A quoi correspondent ces lettre? qualité ? année ou atelier de fabrication ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum, ni ailleurs du reste ...
Merci des réponses attendues
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2018 19:39:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coudray

MessagePosté le: 20/11/2018 15:58:29    Sujet du message: marque Peugeot Répondre en citant

Bonjour PAPY 39 .....j ai remué ce matin une cinquantaine de modele de planne .....
j ai regardé de plus pres ......sur une marquée Peugeot Frères suivi de Acier chrome ..un X est imprimé devant Acier....
sans doute le X donne la qualité du produit .et le produit employé pour fabriquer l outil BONNE Recherche ...Gilbert
coudray

MessagePosté le: 20/11/2018 16:09:19    Sujet du message: marque Peugeot Répondre en citant

P S je dois rajouter ..de chaque coté de Peugeot Frere il y a un bouclier avec le lion peugeot a l intérieur..

au lieu d avoir le lion qui marche sur une flèche ....Mes excuses ..Gilbert
papy39

MessagePosté le: 20/11/2018 18:46:13    Sujet du message: marque Peugeot Répondre en citant

Bonsoir Coudray,
Merci des réponses qui ne me font pas avancer je crois, car je doute, en effet, qu'il s'agisse de la qualité des aciers.
Au plus on a 3 qualité généralement

les lettres sont trop nombreuses "H" "I" "J" et je viens de découvrir qu'une vieille plane Coulaux a un "O"
Quant à mes planes Peugeot "lettrées" elles sont toutes avec le lion posé sur une flèche (pour info)
a suivre ....
Encore merci pour cette piste
coudray

MessagePosté le: 20/11/2018 21:02:16    Sujet du message: marque Peugeot Répondre en citant

PAPY 39 TU NE ME PARLE PAS DES BOUCLIERS DE CHAQUE Coté de PEUGEOT FRERE et ( chrome ) ????
papy39

MessagePosté le: 20/11/2018 21:11:33    Sujet du message: marque Peugeot Répondre en citant

j'en parle pas parce qu'il n'y en a pas du tout.
Rien de rien. Désolé :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:32:36    Sujet du message: marque Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES MARQUES DE FABRIQUE SUR LES OUTILS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation