OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes trouvailles du W-E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 06/11/2018 12:21:49    Sujet du message: Mes trouvailles du W-E Répondre en citant

Bonjour,
Voici mes trouvailles du W-E.

C'est exceptionnel de trouver tout cela sur des vides-greniers dans ma région et
surtout, le tout pour 36Euros!!!

Publicité

MessagePosté le: 06/11/2018 12:21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 06/11/2018 13:59:13    Sujet du message: Mes trouvailles du W-E Répondre en citant

Enclumette et son marteau,secateur, fendoirs à osier, coffin peut-être, ciseaux, enlève bottes, ..?, ...?, mètre pliant...on distingue mal.

MessagePosté le: 06/11/2018 14:27:45    Sujet du message: Mes trouvailles du W-E Répondre en citant

Et le martyr entre marteau et enclumette pour ne pas endomager cette dernière .
Wolf .
MICHEL66

MessagePosté le: 06/11/2018 15:27:04    Sujet du message: Mes trouvailles du W-E Répondre en citant

wolf 59 a écrit:
Et le martyr entre marteau et enclumette pour ne pas endomager cette dernière .
Wolf .

C'est la première fois que je vois et/ou entends parler d'un martyr pour enfoncer en terre l'enclumette, mais c'est tellement logique! Merci wolf 59 pour ta réflexion qui me fait découvrir cet élément. Okay
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 06/11/2018 15:53:37    Sujet du message: Mes trouvailles du W-E Répondre en citant

On trouve très souvent des enclumettes et leur marteau mais très rarement des martyrs.
Un sécateur à remettre en état.

En dessous des fendoirs à osier, un "épissoir" en buis qui était avec les fendoirs.
Un ciseau de drapier de 37 cm de long.

Le tire botte est pliable.
A droite, deux veltes marquées:" JAUGE GB " trouvées à 10 mètres l'une de l'autre, je ne pouvais pas les laisser passer!
Et enfin deux "curettes" fabriquées à partir (je pense) d'un sécateur.
wolf 59

MessagePosté le: 06/11/2018 16:45:48    Sujet du message: Mes trouvailles du W-E Répondre en citant

Et oui, pour ce qui est du martyr ,ce n'est pas de moi. Voir dans le dico de Daniel Boucard page 459
Martyr,morceau de bois dont le role est d'ètre battu par la massette pour ne pas risquer d'endommager l'enclumette a battre la faux ,quand on veut enfoncer celle-i dans le sol.dur ,ces trois outils sont souvent attachés ensemble.
JEF

MessagePosté le: 06/11/2018 17:28:50    Sujet du message: Mes trouvailles du W-E Répondre en citant

Deux veltes !!!!......sacrée chance, Bernard ....c’est tellement rare

MessagePosté le: 19/11/2018 10:52:24    Sujet du message: Mes trouvailles du W-E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation