OUTILS ANCIENS - ART POPULAIREForum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eclectic
|
Posté le: 05/11/2018 12:08:51 Sujet du message: Double ogive sur tige... C'est un Fer à coque ! |
|
|
Bonjour,
Que de temps passé depuis mes quelques messages (et présentation ;-) au sujet de quelques haches restaurées... Je viens de temps en temps flâner en ces pages toujours informatives... mais présentement, je reste dubitatif devant un outil jamais vu...

On serait tenté de parler de "marteau", mais la finesse de la tige acier , bien que rigide, me laisse dubitatif à ce sujet, en regard de la masse (environ 250g pour la double ogive)... Je serais tenté d'y voir un outil sur tige... Mais...??? Pour le cuir ? Le verre ? Le cuivre (bof...) ?
Bref, si jamais... Merci par avance !
Dernière édition par Eclectic le 05/11/2018 17:38:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 05/11/2018 12:08:51 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
spaa
|
|
|
 |
Eclectic
|
Posté le: 05/11/2018 17:37:21 Sujet du message: Double ogive sur tige... C'est un Fer à coque ! |
|
|
Un "fer à coque" ! Super !! Merci !!!
Je trouvais à l'objet une ressemblance de principe avec les fer à souder dont la panne en cuivre était montée sur un manche/tige similaire, et que l'on chauffait à la braise, mais la forme et la matière ne collaient pas ! Je ne me doutais pas que ce fut fait pour le repassage "intérieur" des manches, bonnet, rubans, chapeaux, etc...
A tantôt ! |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 18/02/2019 17:08:47 Sujet du message: Double ogive sur tige... C'est un Fer à coque ! |
|
|
|
|
|
 |
|
|