OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel cet outil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean michel
Outils de la santé

MessagePosté le: 29/10/2018 19:07:49    Sujet du message: Quel cet outil ? Répondre en citant

il me semble l'avoir déjà vu sur le forum mais je ne m'en souviens plus
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2018 19:07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacqumul

MessagePosté le: 29/10/2018 19:11:41    Sujet du message: Quel cet outil ? Répondre en citant

outil de maréchal ferrant ( vétérinaire )
coudray

MessagePosté le: 29/10/2018 19:18:54    Sujet du message: Quel cet outil ? Répondre en citant

Bonsoir ....je dirais par chaleur je crois.....pour enlever la transpiration d un cheval
après la course......Salut
JEF

MessagePosté le: 29/10/2018 19:20:27    Sujet du message: Quel cet outil ? Répondre en citant

couteau de chaleur : Sorte de racloir métallique ou en caoutchouc, utilisé pour essorer la transpiration ou l'eau de la robe d'un cheval.

Dernière édition par JEF le 29/10/2018 19:52:33; édité 1 fois
coudray

MessagePosté le: 29/10/2018 19:27:26    Sujet du message: Quel cet outil ? Répondre en citant

JEF il faut que je te précise......si ces un cheval il ne met pas de robe ........Gilbert
JEF

MessagePosté le: 29/10/2018 19:43:06    Sujet du message: Quel cet outil ? Répondre en citant

moi on plus, je n'en mets pas Razz

wikipédia :"La robe désigne la ou les couleurs d'un cheval, dans le domaine de l'hippologie. Les dénominations des robes ainsi que leurs définitions sont liées à leur apparence visuelle, définie par la couleur des poils et des crins qui la composent."

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/identification…

MessagePosté le: 29/10/2018 21:23:42    Sujet du message: Quel cet outil ? Répondre en citant

dit en anglais 'horse sweat scraper'

MICHEL66

MessagePosté le: 29/10/2018 22:43:05    Sujet du message: Quel cet outil ? Répondre en citant

https://www.google.fr/search?q=couteau+de+chaleur&rlz=1C1PRFI_enFR798FR798&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjFnNapwazeAhULyIUKHYTIDOUQ_AUIDigB&biw=1455&bih=689
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:32:37    Sujet du message: Quel cet outil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation