OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] scie à araser pour menuisier en fauteuils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred

MessagePosté le: 26/10/2018 17:35:09    Sujet du message: [Résolu] scie à araser pour menuisier en fauteuils Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous avec cette scie.
Avec de telles poignées, j'imagine que l'on doit s'en servir en lui faisant faire des aller-retours de droite à gauche devant soi.
La profondeur de lame est vraiment faible (18 mm) et la lame est à 11 mm du bord opposé aux poignées.

Peut être pour faire des rainures ?

Bonne fin de journée,
Frédéric

Dernière édition par Fred le 29/10/2018 09:33:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2018 17:35:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 26/10/2018 18:05:09    Sujet du message: [Résolu] scie à araser pour menuisier en fauteuils Répondre en citant

voir ici la réponse de Pierre

http://www.forum-outils-anciens.com/t5291-Ragasse-ou-pas.htm?q=ragasse

et la même objet 70 voir les autres commentaires dans ce lien

http://www.forum-outils-anciens.com/t8415-Chine-54-2015.htm?q=chine 2015?st…

MessagePosté le: 28/10/2018 09:21:22    Sujet du message: [Résolu] scie à araser pour menuisier en fauteuils Répondre en citant

C'est donc une scie à araser pour menuisier en fauteuils, merci pour les liens.

Sur mon modèle, les vis de fixation ne sont pas centrées et un changement de sens ne semble pas possible. De plus les poignées étant symétriques, il n'y aurait certainement pas d'utilité à changer la lame de sens dans ce cas là.
Je n'ai remarqué aucun signe de frottement sur aucun côté, mais l'outils n'a peut être pas beaucoup servit.

J'ajoute une photo de profil.

Bon dimanche,
Frédéric
JEF

MessagePosté le: 28/10/2018 10:47:46    Sujet du message: [Résolu] scie à araser pour menuisier en fauteuils Répondre en citant

Ma scie en "véritable cormier” a apparemment également peu servie.
Les 4 vis du dessous sont centrées transversalement sur la semelle.
La lame de scie comporte 4 trous oblongs, et elle est parfaitement réversible.

MessagePosté le: 29/10/2018 09:35:44    Sujet du message: [Résolu] scie à araser pour menuisier en fauteuils Répondre en citant

La confirmation est donnée :

http://www.forum-outils-anciens.com/t5291-Ragasse-ou-pas.htm?q=ragasse

Merci pour ces infos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:15:45    Sujet du message: [Résolu] scie à araser pour menuisier en fauteuils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation