OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manchon à deux pointes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zalik

MessagePosté le: 25/10/2018 23:27:58    Sujet du message: Manchon à deux pointes Répondre en citant

Objet trouvé en Belgique lors d'un vidage de maison (propriétaire décédé).
Il fait 19 cm de long et 2 cm de large.
En métal.
Le manchon à gauche est creux sur toute sa longueur.

Et ici une photo en mode rapproché montrant aussi la couleur plus correcte de l'objet (cuivré) :
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2018 23:27:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 26/10/2018 06:07:12    Sujet du message: Manchon à deux pointes Répondre en citant

Okay  Des photos de dimensions correctes dès le premier message, bravo, c’est rare.

Sans aucune certitude, ton outil mis au bout d’une perche pourrait servir à décrocher des objets ou des ceintres suspendus en hauteur.

MessagePosté le: 26/10/2018 12:04:29    Sujet du message: Manchon à deux pointes Répondre en citant

JEF a écrit:
Okay  Des photos de dimensions correctes dès le premier message, bravo, c’est rare.

Sans aucune certitude, ton outil mis au bout d’une perche pourrait servir à décrocher des objets ou des ceintres suspendus en hauteur.

Pour les photos, je n'ai pas utilisé la méthode expliquée sur le forum et qui est incorrecte ou du moins "perturbatrice". Ce qui compte, c'est le nombre de pixels de l'image, peut importe la dimension en pouces ou centimètres ou même les DPI et PPI et surtout pas la taille du fichier en K ou Mo. Pour le web, seuls les pixels sont pris en considération. Si on s'arrange pour redimensionner son image à 500 ou 600 pixels de large, c'est bon.

Merci pour la suggestion de décrochage de cintres. Je n'y avais pas pensé. Mais cela peut aussi être autre chose, je suppose... Attendons la suite des suggestions...  Smile
JEF

MessagePosté le: 26/10/2018 13:07:38    Sujet du message: Manchon à deux pointes Répondre en citant

Je ne suis pas assez féru en informatique pour échanger sur la taille ou le nombre de pixels, l’essentiel, c’est que le résultat soit là.
Il faut surtout utilisé Xooit pour mettre tes photos, ce qui est le cas, sinon celles-ci ne sont plus accessibles au bout d’un certain temps. Et Le sujet n’a plus alors aucun intérêt.

MessagePosté le: 26/10/2018 14:26:29    Sujet du message: Manchon à deux pointes Répondre en citant

JEF a écrit:
Je ne suis pas assez féru en informatique pour échanger sur la taille ou le nombre de pixels, l’essentiel, c’est que le résultat soit là.
Il faut surtout utilisé Xooit pour mettre tes photos, ce qui est le cas, sinon celles-ci ne sont plus accessibles au bout d’un certain temps. Et Le sujet n’a plus alors aucun intérêt.

J'ai lu les explications concernant l'insertion des images et elles indiquent clairement qu'il ne faut pas utiliser un hébergeur extérieur, mais celui du forum. C'est ce que j'ai fait en utilisant le lien fourni par le forum lors de l'insertion.
La question de la taille des images fait débat sur de nombreux forums où les utilisateurs n'arrivent pas à fournir une image "calibrée" selon les impératifs techniques des dits forums. Ce n'est pas simple pour les utilisateurs qui n'ont pas beaucoup de compétences en informatique. C'est pourquoi je préconise l'approche par le nombre de pixels, ce qui élimine toute la problématique de taille, dimensions, pouces, DPI, etc. Si cela peut aider d'autres intervenants, c'est le principal...
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 19:38:29    Sujet du message: Manchon à deux pointes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation