OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHATELAIN

MessagePosté le: 10/10/2018 00:01:59    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

Bonjour,

C'est ma première parmi vous et je vous propose de m'aider à identifier cet objet que j'ai acheté en brocante ce week end dans un lot d'outils anciens. L'ancien propriétaire ne savait pas du tout à quoi cela servait.

Il semble en acier, il est de forme casque grec à crête, il est constitué de 2 parties amovibles via une patte qu'on enclenche : ces deux parties comportent chacun un numéro différent 95186 pour la partie extérieure, 95094 pour la partie centrale. Une autre partie est fixée sur la partie centrale et peut serrer celle ci via une vis. Une autre vis présente dans l'intérieur de la partie extérieure permet je pense de régler la force de maintien de la patte qu'on enclenche ? La partie centrale comporte au fond une sorte de petit ressort? La partie extérieure comporte une pointe (la pointe de la crête du casque grec) ainsi qu'une encoche comme pour l'emplacement d'un doigt... l'objet mesure 5,5 cm de haut et 5 cm de largeur, circonférence de la partie centrale d'environ 2 cm. Il pèse environ 50 grammes.

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Ps : j'ai mis de nombreuses photos afin d'aider au mieux à l'identification

Dernière édition par CHATELAIN le 10/10/2018 12:31:13; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2018 00:01:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chbreton0

MessagePosté le: 10/10/2018 06:48:46    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

Bonjour Chatelain et bienvenu.
Ton objet m'a tout l'air d'être le logement amovible d'une bobine de fil pour machine à coudre; la bobine qui est située juste sous l'aiguille.
Cordialement.
Gérard.
spaa

MessagePosté le: 10/10/2018 08:13:23    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

+1

un porte-canette de machine à coudre ...

MessagePosté le: 10/10/2018 08:16:41    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

Bonjour

Une navette et une partie du mécanisme qui la maintient sur une machine à coudre, peut-être de type Cobra, machine de bourrelier. Je ne connais pas bien ces machines pour détailler.
JEF

MessagePosté le: 10/10/2018 08:18:35    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

+ 1 et vu la taille, pour une grosse machine à coudre.

MessagePosté le: 10/10/2018 09:01:40    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regardé les objets dont vous parlez, que se soit navette ou boite à canette, mais perso je ne vois aucune similitude avec celui que je propose à l'identification...auriez vous une photo d'un modèle ressemblant?

Cordialement

spaa

MessagePosté le: 10/10/2018 09:13:42    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=image…

...en haut, à droite du tableau !

MessagePosté le: 10/10/2018 09:30:58    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

Okay Okay
Geppetto

MessagePosté le: 10/10/2018 11:28:12    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

En voilà d'autres

https://www.google.be/search?q=navette de machine à coudre ancienne&hl=…
CHATELAIN

MessagePosté le: 10/10/2018 12:23:12    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu) Répondre en citant

Excellent ! Okay Merci beaucoup chers internautes ! vous êtes balèzes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 21:56:56    Sujet du message: ANCIENNE NAVETTE MACHINE A COUDRE (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation