OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Marmite en Cuivre ou Laiton ?

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
neekee

PostPosted: 02/09/2018 21:46:49    Post subject: Marmite en Cuivre ou Laiton ? Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette marmite il y a plusieurs années une bouchée de pain. Ayant déménagé dans une région riche en mûres cette année je me mets aux confitures !

J'ai donc récuré la belle au vinaigre blanc et ... je ne suis pas certain de la couleur ...

On vois bien la couleur rosé du cuivre dans les fixations des anses, mais la marmite elle même fiat plutôt jaune laiton à l'intérieur comme extérieur ?

On remarque cependant quelques traces rosées au fond de la marmite.

Photos:  https://imgur.com/a/Io3heJI

Qu'en pensez-vous ?

Si laiton, est-elle apte aux confitures à même titre que le cuivre pur ?

Merci ~
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/09/2018 21:46:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 02/09/2018 22:41:21    Post subject: Marmite en Cuivre ou Laiton ? Reply with quote

Pour la qualité des archives du forum, merci de mettre les photos avec xooimage l'hébergeur du forum

http://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-photo…
moi

PostPosted: 03/09/2018 08:34:36    Post subject: Marmite en Cuivre ou Laiton ? Reply with quote

Bassine en laiton apte aux confitures,dixit mon épouse,ancienne antiquaire.

PostPosted: 03/09/2018 08:58:54    Post subject: Marmite en Cuivre ou Laiton ? Reply with quote

le laiton nettoyé avec vinaigre prend une couleur de cuivre rouge. Faut passer une nettoyage a mirroir pour retourner sa couleur d'origine.
Back to top
neekee

PostPosted: 04/09/2018 07:34:00    Post subject: Marmite en Cuivre ou Laiton ? Reply with quote

Merci Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/06/2019 02:07:31    Post subject: Marmite en Cuivre ou Laiton ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation