OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ancienne riveteuse à main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thiebaut

MessagePosté le: 19/08/2018 11:12:01    Sujet du message: ancienne riveteuse à main Répondre en citant

bonjour
je me demande su cet objet est bien une riveteuse ,si elle est complete et comment elle fonctionne

merci

j'en ai mis une autre aussi .....à bientot

j'espére que vous aurez les photos ....je ne sais plus bien comment on fait !
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2018 11:12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 19/08/2018 11:23:08    Sujet du message: ancienne riveteuse à main Répondre en citant

Oui pour la première: pince à poser les oeillets, bouton pression ... Maintenant il te faut trouver les matrices (embouts) pour les perçages et pour les sertissages.

La seconde il faudrait voir la tête, mais il semble bien que ce soit une pince à poser les rivets "pop".
Thiebaut

MessagePosté le: 19/08/2018 11:35:39    Sujet du message: ancienne riveteuse à main Répondre en citant

ok merci je vais essayer de trouver ce qui me manque à la premiere

je t'envoie la photo de la tete de la 2ieme

merci
Thiebaut

MessagePosté le: 19/08/2018 11:38:09    Sujet du message: ancienne riveteuse à main Répondre en citant

riveteuse 2

MICHEL66

MessagePosté le: 19/08/2018 14:10:29    Sujet du message: ancienne riveteuse à main Répondre en citant

OK, c'est bien une pince à rivets "pop".

En fonction des Ø des rivets, la queue à tirer du-dit rivet change de diamètre. Certaine pinces peuvent être faites pour un seul Ø de queue, d'autres ont des têtes démontables pour pouvoir être utilisées avec différents rivets, les têtes non utilisées sont stockées sur une des poignées.

la quincaille

MessagePosté le: 19/08/2018 14:24:37    Sujet du message: ancienne riveteuse à main Répondre en citant

on dirait la marque gesipa.

MessagePosté le: 19/08/2018 17:41:01    Sujet du message: ancienne riveteuse à main Répondre en citant

https://www.gesipa.de/aktuelles/detail/die_neue_ntx_die_geschichte_eines_de…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 08:20:24    Sujet du message: ancienne riveteuse à main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation