OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démontage intempestif !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !!! J'ai un PROBLEME à vous soumettre...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julirosien

MessagePosté le: 17/08/2018 13:58:36    Sujet du message: Démontage intempestif ! Répondre en citant

Bonjour a tous!
Je fais essentiellement de la réparation sur les voiles de mon bateau...et avec ma vieille Singer, j'avais du mal....elle plutot ! Sur les renforts et les sangles.
Un copain vient de me céder une machine recuperee dans un atelier de chaussures....une Textima Claess. Bien rouillée au niveau de la tete, mais bien revenue avec l'huile de coude.
Le problème, le boîtier de canette plein de rouille. J'ai réussi a extraire la canette, le support de canette. Le mécanisme au dessous bien bloqué. Il y a une cremaillere et j'ai fait l'erreur de démonter le support.....debloquer  la vis centrale et sortir le support.
Je ne sais plus le caler par rapport a la descente de l'aiguille.... Rolling Eyes
Si un membre du forum a un mode d'emploi, une notice pour recaler cette pièce....merci de m'en informer
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2018 13:58:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julirosien

MessagePosté le: 22/08/2018 22:46:30    Sujet du message: Démontage intempestif ! Répondre en citant

Bonsoir!
Personne pour me donner un coup de main? 
L'avis d'un mecanicien me serait utile....je n'aurai jamais démonté cette pièce si la rouille ne l'avait bloquée.
Ça dépasse mes competences de bricoleur.... Embarassed
Geppetto

MessagePosté le: 23/08/2018 10:25:22    Sujet du message: Démontage intempestif ! Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Textima, mais le mode d'emploi n'explique rien concernant la position de la crémaillère, et je n'ai jamais du démonter la mienne.
Si tu peux réaliser une ou des photos du problème, Berger ou Sewing pourrait peut-être t'aider, ayant l'habitude de restaurer des machines.
Sur le forum "Créations cuir", il y a plus de monde habilité à t'aider.

Michel
julirosien

MessagePosté le: 23/08/2018 13:48:04    Sujet du message: Démontage intempestif ! Répondre en citant

Merci !
Mais en fait, le problepr vient du positionnement  sur la crémaillere. Le decalage d'une seule dent et c'est mort!
Je me demande si je vais y arriver Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 23:26:41    Sujet du message: Démontage intempestif !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !!! J'ai un PROBLEME à vous soumettre... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation