OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

devinette : bloc de bois avec une vis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LucienL

MessagePosté le: 16/08/2018 19:22:26    Sujet du message: devinette : bloc de bois avec une vis Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous présente une petite devinette (j'ai une idée de l'utilité de cet outil)

C'est un bloc de bois avec une vis pas courante, et je l'aime bien.

Je sais que les dimensions vous préoccupent alors j'ai mis un réglet centimétrique dans le champ des photos.
J'ai aussi mesuré la vis : diamètre 6,5mm, pas 125, si cela peut servir à dater le schmilblick   Wink

Qu'est ce ?
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2018 19:22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf 59

MessagePosté le: 16/08/2018 19:57:13    Sujet du message: devinette : bloc de bois avec une vis Répondre en citant

Sans certitude ,un appeau .
Wolf.
papayou47

MessagePosté le: 17/08/2018 19:46:53    Sujet du message: devinette : bloc de bois avec une vis Répondre en citant

salut,oui un appeau à grives surement
MICHEL66

MessagePosté le: 17/08/2018 21:35:20    Sujet du message: devinette : bloc de bois avec une vis Répondre en citant

Question Et comment on produit le chant de la grive Question
LucienL

MessagePosté le: 17/08/2018 22:34:26    Sujet du message: devinette : bloc de bois avec une vis Répondre en citant

Le mystère n'a pas tenu longtemps.

En tournant la vis, le frottement produit un gazouillis si on fait une rotation sacadée.
Le volume sonore n'est pas très fort.
Donc instrument pour imiter un chant d'oiseau, oui.
Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour attirer des oiseaux, ce qui est le but des appeaux.
MICHEL66

MessagePosté le: 17/08/2018 23:22:40    Sujet du message: devinette : bloc de bois avec une vis Répondre en citant

Okay
spaa

MessagePosté le: 25/08/2018 10:18:56    Sujet du message: devinette : bloc de bois avec une vis Répondre en citant

celui-ci, manufacturé, servait, après guerre, à "motiver" les canaris et les pinsons qui refusaient de chanter !
Avec un peu de pratique, il est possible d'en tirer des "couinements" très mélodieux ... Wink

MessagePosté le: 17/10/2018 07:54:53    Sujet du message: devinette : bloc de bois avec une vis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation