OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite lampe à souder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LucienL

MessagePosté le: 04/08/2018 19:11:53    Sujet du message: petite lampe à souder Répondre en citant

Autre outil chiné et tout juste nettoyé: une petite lampe à souder :

Le bec se visse à la place du bouchon.

Avant une éventuelle tentative d'utilisation, je me pose quelques questions :

- quel type de combustible ?

- il n'y a aucun organe pour régler l'intensité de la flamme, à moins qu'il n'y ait eu une virole autour du bec. est-ce normal ?

- il n'y à rien pour l'éteindre. Faut il un genre de capuchon métallique pour couvrir le bec ?

En résumé, j'aimerais bien l'utiliser, mais en bonne sécurité.

Merci d'avance de vos avis
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2018 19:11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 04/08/2018 21:59:54    Sujet du message: petite lampe à souder Répondre en citant

Tu ne donnes pas les dimensions ni la ou les matières de la "lampe à souder" soumise à l'identification !
Il semblerait à la vue de la main sur une des photos que ce soit tout petit.
On peut remarquer que l'embouti sur la partie haute de la lampe laisse à penser que plutôt que lampe à souder nous soyons en présence d'un réchaud pour fer à souder.

Sur le site : http://lampterophiliste.free.fr/indexa.htm je ne trouve pas le modèle soumis à l'identification.
Ce site contient une transaction pour contacter son propriétaire, tu peux lui demander s'il connaît ton exemplaire.

Rien trouvé non plus sur : http://www.visentin.fr/index.html

Quant à : http://www.visentin.fr/index.html il semblerait que les images ne soient plus accessibles, probablement parce que je n'ai plus java sur mon ordi car c'est un logiciel à risque depuis qu'il n'est plus maintenu
LucienL

MessagePosté le: 04/08/2018 22:24:00    Sujet du message: petite lampe à souder Répondre en citant

C'est photographié sur mon tapis de découpe à quadrillage centimétrique.
diamètre à la base 58mm
matière acier (peint en couleur alu) mais matière déduite avec un aimant
le bec est certainement en bronze

sur un des côtés il y a une marque poinçonnée : "E.H.   401"
les deux anneaux à l'arrière pivotent et soit se rangent le long du réservoir, soit forment une poignée pour tenir la lampe.
La collerette autour du bec me fait penser à un dispositif pour la mise en chauffe (d'après de lointains souvenirs d'enfance).
Si c'est le cas, il faudrait placer la lampe bec vers le haut , mettre un peu de combustible dans la collerette puis l'allumer
pour débuter le chauffage (genre bruleur à gaz de pétrole).
Billman

MessagePosté le: 07/08/2018 11:14:03    Sujet du message: petite lampe à souder Répondre en citant

Dit en anglais 'alcohol blow torch'

Celui de  G Barthel (Allemamagne)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 23:22:09    Sujet du message: petite lampe à souder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation