OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine à parer le cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pbazin

MessagePosté le: 25/07/2018 18:06:05    Sujet du message: Machine à parer le cuir ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai récupéré une machine en fonte relativement lourde que j'ai complétement nettoyé afin de lui enlever l'épaisseur importante de rouille. La longueur de la machine est de 50 cm et elle est probablement d'origine anglaise : FJ EDWARDS LTD LONDON. Il manque la manivelle pour faire tourner la machine! J'ai l'impression que c'est une machine à parer le cuir mais les machines de ce type ont plutôt des cylindre que des cônes! Du coup, j'ai un doute! Cette pourrait également former des anneaux circulaire en métal ?? Si les experts peuvent une fois de plus briller sur ce forum, n'hésitez pas .....
Merci d'avance,

Publicité

MessagePosté le: 25/07/2018 18:06:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geppetto

MessagePosté le: 25/07/2018 20:11:43    Sujet du message: Machine à parer le cuir ? Répondre en citant

Bonjour

Je pense plutôt au travail de la tôle.
Billman

MessagePosté le: 25/07/2018 20:15:38    Sujet du message: Machine à parer le cuir ? Répondre en citant

Edwards était fabricant des machines à travailler les métaux

Celui est un outil de dindanier ou ferblantier - dit 'cone rollers'
coudray

MessagePosté le: 25/07/2018 20:20:00    Sujet du message: Machine à parer le cuir ? Répondre en citant

Bonjour....je dirais peut servir a rouler les cones .....que l on pose au sol pour sécuriser le chantier.......Gilbert
Billman

MessagePosté le: 25/07/2018 20:26:23    Sujet du message: Machine à parer le cuir ? Répondre en citant

ou 'cone rolling machine'

https://chestofbooks.com/crafts/metal/Sheet-And-Plate-Metal-Work/Folding-An… avec 3 ou 4 cones...

https://www.youtube.com/watch?v=Bkv8IMI7tCI

pbazin

MessagePosté le: 27/07/2018 11:21:47    Sujet du message: Machine à parer le cuir ? Répondre en citant

Merci beaucoup Billman pour ton analyse. Avec la machine à rouler des cônes, j'avais une autre machine que j'ai nettoyé et débloqué hier. Elle ressemble beaucoup dans sa forme à la machine "Wiring Machine" du site sur lequel tu m'a orienté mais dans son utilisation, cela serait plutôt une machine à border les feuilles métalliques. Es-tu d'accord avec mon analyse. Les photos sont ci dessous. Merci encore ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 05:48:15    Sujet du message: Machine à parer le cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation