OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Étau XVIe siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES ETAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL66

MessagePosté le: 07/07/2018 09:34:19    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

Me promenant sur la toile j'ai découvert un étau présenté par son propriétaire, Maltesehunter de Californie, qui le présente ainsi "... je voudrais partager des photos de mon étau post favori. Il est environ 1500 fabriqué en Allemagne ..."
J'ai pensé moi aussi qu'il méritait que l'on partage les photos de cette magnifique pièce.

En espérant que la gestion du forum ne recevra pas de demande non fondées pour ce nouveau dossier de partage, le message de Maltesehunter étant de 2013, l'étau a peut être changé de main aujourd'hui pour un propriétaire de mauvaise humeur.

Publicité

MessagePosté le: 07/07/2018 09:34:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 07/07/2018 10:22:44    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que nous avions déjà disserté sur cet étau : http://www.forum-outils-anciens.com/p87781.htm

La mémoire n'est plus ce qu'elle a été !
JEF

MessagePosté le: 07/07/2018 11:05:47    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

+1.....je ne m’en souvenais plus non plus, pourtant je suis intervenu dans le sujet.

MessagePosté le: 07/07/2018 11:41:34    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

MICHEL66 a écrit:

En espérant que la gestion du forum ne recevra pas de demande non fondées pour ce nouveau dossier de partage

Il semblerait que tes connaissances dans les règles régissant le "partage" des photos soient inversement proportionnelles à tes connaissances sur les outils.
Je t'invite à te renseigner sur les différences qui existent entre une image créative et une imagine éditoriale et les droits qui en découlent, comme par exemple le droit de citation.

A partir de maintenant tu es parfaitement au courant de ce que tu as le droit ou pas de faire.
Donc si tu utilise une image créative contre la volonté de son auteur, tu ne pourras pas plaider la bonne foi

https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/bonne-foi.php

VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT

Pour archivage

MessagePosté le: 07/07/2018 12:22:22    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

Question Question Shocked Shocked Question Question Merci de l'info, je n'y comprend rien mais je vais essayer de me documenter.
JEF

MessagePosté le: 07/07/2018 13:14:25    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

Quand tu auras débrousaillé le sujet , MICHEL66, tu nous expliqueras Very Happy ....parce que le langage juridique ....

MessagePosté le: 07/07/2018 22:11:04    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

Ne possédant pas la culture de notre collègue magic93 (mon plus beau diplôme c'est un c.a.p. de mécanicien auto), j'essaye de déchiffrer les messages qu'il m'a envoyé.

J'ai commencé par chercher la définition, et par là les différences "juridiques", entre une image créative et une imagine éditoriale, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la réponse, ou si elle m'est apparue, je ne l'ai pas comprise donc pas assimilée.

Avant de continuer cette recherche, pour me décharger l'esprit, j'ai décidé de chercher la traduction de la dernière ligne de son message et j'ai fait appel à google, d'abord en demandant de détecter la langue employée:

il ne me semble pas que ce soit du français, j'ai relancé la traduction en imaginant que cela puisse être du latin:

Apparemment ce n'est toujours pas çà !

Je ne désespère pas de comprendre et je vais d'une part continuer à chercher, et d'autre part le contacter pour essayer de comprendre ce qui se passe.
spaa

MessagePosté le: 07/07/2018 23:10:36    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

....  pssst,  ... les pages roses du Larousse ... Wink

MessagePosté le: 07/07/2018 23:31:55    Sujet du message: Étau XVIe siècle Répondre en citant

spaa ! he bien google c'est pas top !

Pour ceux qui n'avaient rien compris car j'espère ne pas être tout seul dans ce cas, c'est un proverbe latin
Larousse page roses → Verba volant,scirpta manent = Les paroles s'envolent, les écrits restent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 00:08:24    Sujet du message: Étau XVIe siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES ETAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation