OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démonte pneu ou pied de biche ou autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pbazin

MessagePosté le: 01/07/2018 18:55:54    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai du mal à définir l'utilisation de cet outil qui ressemble à un démonte pneu ou à un pied de biche mais cela peut-être tout différent. Vos lumières sont les bienvenues!
C'est noté SSS dessus mais peut-être rajouté par la suite par l'un des propriétaires précédents? Il mesure environ 35 cm.

Merci d'avance pour vos réponses,
Babaze
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2018 18:55:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruno

MessagePosté le: 03/07/2018 09:13:33    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Partie plate on soulève la porte démontage
crochet on la positionne montage
bruno
Fer

MessagePosté le: 03/07/2018 14:09:02    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Ce n'est pas trop aguie pour une demonte pneu?
Billman

MessagePosté le: 03/07/2018 19:40:16    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Je suis d'accord
Fer a écrit:
Ce n'est pas trop aguie pour une demonte pneu?

Le  crochet possède les coins carrées..
bruno

MessagePosté le: 04/07/2018 09:57:56    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Vous démontez des pneus avec un crochet ?
Mon hypothèse "démonte porte" me parait plus plausible si vous avez à un moment été confronté à ce problème avec un tournevis pour la démonter et le pied dessous pour retrouver les gonds,
Avec le plat on dégonde par levier et au remontage le crochet permet de tenir la porte et de choisir la hauteur.
Billman

MessagePosté le: 04/07/2018 10:07:06    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Bruno, celui (dit 'door lifter') est plus facile à utiliser comme démonte porte....

il [peut servir aussi comme une lève plaque...

JEF

MessagePosté le: 04/07/2018 10:47:16    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Il est pas mal celui que tu présentes, Billman. Simple et certainement efficace.

Voilà ce qu’on trouve....plus compliqué. https://www.manutan.fr/fr/maf/leve-porte

MessagePosté le: 04/07/2018 12:07:43    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Oui mais avant les plaquistes il y a eu les Pierrafeux Flintstones et l'outil primitif fonctionne encore !
Pour info L..L en fait un avec manche et roulettes à 7 euros je crois.
christianvan

MessagePosté le: 07/07/2018 21:16:16    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

bonjour ,     minutes pour pneu , cela ressemble un peu a l'outil présenté  .

MICHEL66

MessagePosté le: 07/07/2018 22:29:19    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ? Répondre en citant

Cette extrémité de l'objet avec ses angles vifs est à mon avis beaucoup trop agressive dans l'action de dépose ou pose d'un pneumatique sur une jante.
Je crois qu'il faut chercher dans une autre direction.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 22:23:21    Sujet du message: Démonte pneu ou pied de biche ou autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation