OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accessoir de suisine : sonnette de bouillonnement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pbazin

MessagePosté le: 01/07/2018 18:49:32    Sujet du message: Accessoir de suisine : sonnette de bouillonnement ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce week-end dans un vide grenier un objet assez particulier. On me l'a vendu pour un avertisseur de bouillonnement du lait. On placerait l'objet directement dans la casserole et lorsque le lait (ou autre) boue, la petite clochette située en haut avertirait le cuisinier. L'objet en métal mesure environ 20 cm de haut. La marque serait DIV. Objet des années 50-60 ? S.G.D.G noté dessus donc plus ancien que les années 70. Pouvez-vous me confirmer l'utilisation de ce drôle d'objet?
Merci d'avance
Babaze

Publicité

MessagePosté le: 01/07/2018 18:49:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spaa

MessagePosté le: 01/07/2018 19:04:57    Sujet du message: Accessoir de suisine : sonnette de bouillonnement ? Répondre en citant

http://www.forum-outils-anciens.com/t12173-le-dernier-pour-ce-soir.htm

MessagePosté le: 01/07/2018 19:10:01    Sujet du message: Accessoir de suisine : sonnette de bouillonnement ? Répondre en citant

Je confirme également. On appelle aussi cet ustensile, si j’ai bonne mémoire, un anti monte lait.

MessagePosté le: 01/07/2018 19:16:44    Sujet du message: Accessoir de suisine : sonnette de bouillonnement ? Répondre en citant

Merci Paul pour ton efficacité ... j'ai maintenant une certitude sur son utilisation. Les experts se sont vraiment déchainé sur le sujet  du même type et les discussions sont assez drôles et causasses! C'est vraiment un objet inintéressant qui ravira tous les curieux qui le découvrirons la première fois.
Bricoparis

MessagePosté le: 02/07/2018 01:05:57    Sujet du message: Accessoir de suisine : sonnette de bouillonnement ? Répondre en citant

C'est avec ce genre de sujet que l'on s’aperçoit que l'on est devenu un vieux qui a connu... les anti monte lait ! Sad
Le modèle à clochette j'ai pas connu, ça devait être du haut de gamme; mais des modèles populaires comme ceux de cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-monte-lait c'était pratiquement indispensable dans toute cuisine moderne ou plutôt au top du modernisme en 1965.

Daniel
Bricoparis

MessagePosté le: 02/07/2018 01:22:09    Sujet du message: Accessoir de suisine : sonnette de bouillonnement ? Répondre en citant

Je viens de découvrir qu'un magasin en ligne très connu (qui commence par A et contient un Z) à plusieurs modèle d'anti monte lait à son catalogue ! Je suis donc pas encore complétement has been Laughing

Cette ustensile a encore ces fans : http://www.line-lisbonne-et-cie.com/qui-connait-lanti-monte-lait/
https://sites.arte.tv/karambolage/fr/lobjet-lanti-monte-lait-karambolage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 04:38:41    Sujet du message: Accessoir de suisine : sonnette de bouillonnement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation