OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'outils-métiers de la pierre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONNOT

MessagePosté le: 27/06/2018 15:15:38    Sujet du message: Recherche d'outils-métiers de la pierre. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche les outils suivants : une patente (c'est un genre de boucharde, mais avec des lames et non des pointes); ciseaux à tête à maillet (la tête est en forme de champignon) ; une louve (c'est un accessoire pour le levage des blocs).
Je suis en mesure de répondre à une demande d'identification d'outil des métiers de carrier, tailleur de pierre et sculpteur.
Je possède des doubles (ciseaux, smilles, cric de carrier, "guillaumes" de ravaleur, broches...) pour échanges. Sur place seulement !

Enfin, je souhaite avoir des contacts avec d'autres collectionneurs du même thème. Au fait, y en a-t-il ?!
Belle journée à tous !

Michel BNT
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2018 15:15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 27/06/2018 21:16:27    Sujet du message: Recherche d'outils-métiers de la pierre. Répondre en citant

Je penses que le louve est le même que le 'lewis' en anglais...

Forme ancienne: 

aussi connu comme les clefs de St Pierre (St Peter's keys)..

forme moderne..

JEF

MessagePosté le: 27/06/2018 21:48:22    Sujet du message: Recherche d'outils-métiers de la pierre. Répondre en citant

Je collectionne aussi les outils de tailleur de pierre, mais je n’ai pas de patente.
Puisque tu proposes d’identifier des outils, tu pourras peut-être nous dire en dire plus sur celui-ci : quelle utilisation ? Pour quelle pierre ? prévue pour faire quoi ? On est sur de rien pour l’instant, on en trouve un peu partout en France, parfaitement identique, marquée Internatinal Harvester, manche vert wagon, pourquoi ?

http://www.forum-outils-anciens.com/t11372-Aide-identification-d-un-outil-s…

MessagePosté le: 18/08/2018 21:32:13    Sujet du message: Recherche d'outils-métiers de la pierre. Répondre en citant

j'ai des marteaux avec un grand manche avec les queles les cantonners cassaient les pierres pour faire les routes 
BONNOT

MessagePosté le: 18/08/2018 21:55:48    Sujet du message: Marteaux de cantonnier Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je les connais bien ! Ils sont vaguement tronconiques de chaque côté, et le manche est en principe en noisetier, car c'est un bois souple, élastique. Mais je reste dans mon outillage de tailleurs de pierre. Merci !
Michel
MICHEL66

MessagePosté le: 18/08/2018 22:07:39    Sujet du message: Recherche d'outils-métiers de la pierre. Répondre en citant

Bonsoir BONNOT

JEF a écrit:
... quelle utilisation ? Pour quelle pierre ? prévue pour faire quoi ? On est sur de rien pour l’instant, on en trouve un peu partout en France, parfaitement identique, marquée Internatinal Harvester, manche vert wagon, pourquoi ?

http://www.forum-outils-anciens.com/t11372-Aide-identification-d-un-outil-s…

Aurais-tu un commentaire sur la question posée par JEF ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:45:06    Sujet du message: Recherche d'outils-métiers de la pierre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation