OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci de m'acceuillir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Habitant

MessagePosté le: 30/05/2018 23:48:48    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

Je suis un ingénieur en mécanique retraité depuis quelques années. Je demeure à Dollard-des-Ormeaux en banlieue de Montréal au Québec, Canada. Mon épouse et moi avons 3 enfants et 2 petits-enfants jumeaux de 5 ans (illustrés sur les photos ci-jointes. J'ai "patenté" (bricolé) comme on dit au Canada cette petite carriole que j'appelle "bogey à cheval" que j'ai ensuite converti en "bogey à vélo"...c'est moins dur sur le vieux cheval!)

Avec mon épouse je suis en train de vider une maison voisine de la notre dont la propriétaire est décédée en janvier dernier. Nous connaissions cette dame agée de 89 ans depuis plusieurs années mais nous ne doutions pas qu'elle était une ramasseuse maladive. Les gens ici utilisent plutôt le mot anglais "hoarder" pour décrire une telle personne qui accumule tout et rien. Avez-vous en France ou ailleurs un mot qui décrit une telle personne? J'ai trouvé dans ses tracas plusieurs outils dont je ne connais pas l'utilité. Dans les jours qui viennent je vous les présenterai.

MessagePosté le: 30/05/2018 23:48:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi

MessagePosté le: 31/05/2018 05:42:07    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

Bienvenue,cousin canadien!!

MessagePosté le: 31/05/2018 09:25:21    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

Ici on dit "JACQUMUL"  = addiction et passion .

Bientôt vos découvertes ?
jacqumul

MessagePosté le: 31/05/2018 10:31:17    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

bienvenue a vous mais ne croyez pas tous ce qui se dit. il m est deja arrivé de jeter des trucs
Faynot

MessagePosté le: 31/05/2018 13:09:45    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

Bonjour ,et bienvenue à toi . Il y en à deux qui sont à la fête dans la carriole , et même le grand père qui , je l'espère , ne prend pas trop de coups de bâton.
Pour la maladie d'accumulation et  de négligence il y a le syndrome de Diogène. Et cela peut être catastrophique pour les conditions de vie.

Francis
JEF

MessagePosté le: 31/05/2018 13:17:53    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

Bonjour Habitant, et bienvenue sur le forum.

Au premier abord, je ne vois pas de mot unique équivalent à "hoarder "
On dit accumulateur compulsif, et le terme scientifique est syllogomaniaque.
Voir :
https://www.lareponsedupsy.info/Syllogomanie

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syllogomanie

Ci-joint un lien pour t’aider à participer au forum à prendre en compte à partir du point 3 en ce qui te concerne, puisque tu as déjà répondu aux points 1 et 2.

http://www.forum-outils-anciens.com/t13041-INFORMATION-A-TOUT-NOUVEL-INSCRI…

MessagePosté le: 31/05/2018 13:43:37    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

Faynot a écrit:

Bonjour ,et bienvenue à toi . Il y en à deux qui sont à la fête dans la carriole , et même le grand père qui , je l'espère , ne prend pas trop de coups de bâton.
Pour la maladie d'accumulation et  de négligence il y a le syndrome de Diogène. Et cela peut être catastrophique pour les conditions de vie.

En effet Faynot, mon petit-fils me demande toujours "il est où le fouet?" mais il ne frappe pas trop fort.

MessagePosté le: 01/06/2018 20:32:22    Sujet du message: Merci de m'acceuillir Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 05:40:25    Sujet du message: Merci de m'acceuillir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation