OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marteau bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 29/05/2018 18:54:17    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

Bonjour,
Dimanche, j'ai trouvé ce "marteau" bizarre, pouvez vous m"aider à l'identifier?
Il n'a pas de marque.

Poids:3,500kg

Publicité

MessagePosté le: 29/05/2018 18:54:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 29/05/2018 19:07:52    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

Déjà vu sur le forum, mais panne droite, et non cintrée, de mémoire. Je ne retrouve pas.

MessagePosté le: 29/05/2018 19:17:25    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

marteau sncf passe je croie entre les eclisses
MICHEL66

MessagePosté le: 29/05/2018 20:55:08    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

http://www.forum-outils-anciens.com/t4607-marteau-a.htm
loursenbois

MessagePosté le: 30/05/2018 06:17:06    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

Okay Okay Okay
Billman

MessagePosté le: 30/05/2018 11:19:52    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

Sa forme et sa taiile (poids) me semble un marteau de chemin de fer, dit on anglais 'plate layer's hammer' - a securere les gros ressorts (ou clés)  que tiennent les rails dans leurs chaises...

L'ouvrier au centre de cet image portes un marteau de cette sorte (mais droite, et pas courbé/cintrée)

Dernière édition par Billman le 30/05/2018 19:50:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MICHEL66

MessagePosté le: 30/05/2018 14:23:21    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

Bob avec l'expérience je pensais que tu finirais par respecter les règles du forum.
Pourquoi je dis cela Question

Le lien que j'ai donné hier envois sur un dossier de 2012 où tu avais déjà donné la même identification en l’illustrant d'une image non mise sur xooimage l'hébergeur du forum. Résultat, aujourd'hui à la place le lecteur trouve le message :

Dans ton message de ce jour, 6 ans après, tu refais la même erreur et conséquence :demain le forum aura encore des archives pourries !
C'est bien dommage pour tout le monde Exclamation
Billman

MessagePosté le: 30/05/2018 19:57:49    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

Desolé pour l'erreur - quand je suis pressé c'est beaucoup plus vite a copier et coller l'image - pas de problèmes sur autres forums, ce n'est qu'avec xooit il ne heberge pas... Je viens de changer les images..

et en plus

MICHEL66

MessagePosté le: 30/05/2018 21:40:13    Sujet du message: Marteau bizarre Répondre en citant

Billman a écrit:
Désolé pour l'erreur - quand je suis pressé c'est beaucoup plus vite a copier et coller l'image - pas de problèmes sur autres forums, ce n'est qu'avec xooit il ne héberge pas... Je viens de changer les images.......

Tout ce qui est vite fait parce que l'on est pressé n'est généralement pas ce que l'on fait de mieux!
Merci pour tous les lecteurs du forum, membres ou pas, d'avoir remis les illustrations avec xooimage dans ton précédent message.

Contrairement à ce que tu dis, dans les autres forums auxquels je participe, il en est de même: si on utilise pas l'hébergeur du forum concerné pour déposer des photos dans son message, on assure pas la pérennité de leur présence et donc la qualité des archives.
C'est généralement cette qualité d'archive qui incite des lecteurs à devenir membre d'un forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 08:07:48    Sujet du message: Marteau bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation