OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe-tabac ancien en métal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pbazin

MessagePosté le: 28/05/2018 21:13:17    Sujet du message: Coupe-tabac ancien en métal? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé ce weekend cet objet que j'ai laissé dans son jus. Compte tenu de on état j'espère lui donner un petit coup de jeune mais surtout j'aimerai savoir à quoi ressemble les pièces manquantes. L'objet fait environ 25-30 cm de long. Bon, en premier il faut tout de même savoir à quoi servait cet outil. J'ai l'impression que c'est un coupe tabac mais sans certitude. Si l'un de nos experts en outils anciens pouvait m'éclairer à déterminer son usage et à décrire les pièces manquantes, je pourrais commencer à redonner une seconde vie à cet outil qui a visiblement passé trop de temps au fond d'une cave ....
Merci d'avance,

Babaze

Publicité

MessagePosté le: 28/05/2018 21:13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico59

MessagePosté le: 28/05/2018 22:00:55    Sujet du message: Coupe-tabac ancien en métal? Répondre en citant

Bonsoir,

c'est bien un coupe-tabac, il manque le couvercle et le système d'avance activé par la roue qui tranche le tabac.

Un seul couteau, c'est peu !

bonne soirée
Visiter le site web du posteur
pbazin

MessagePosté le: 28/05/2018 22:09:53    Sujet du message: Coupe-tabac ancien en métal? Répondre en citant

Merci rico pour la confirmation,

as-tu une photo ou une adresse d'un site sur lequel je pourrais regarder ce qui me manque. As-tu aussi la période d'utilisation de ce coupe-tabac?
Babaze
rico59

MessagePosté le: 29/05/2018 12:41:54    Sujet du message: Coupe-tabac ancien en métal? Répondre en citant

Bonjour,

un site spécial, pas vraiment mais les coupe-tabac en photo sont assez nombreux sur Internet, il s'agit souvent d'une simple tige filetée sur laquelle est vissé un "poussoir" qui avance du fait que cette tige filetée est fixée à la roue de coupe.

l'utilisation : jusqu'à après la deuxième guerre mondiale. Ensuite la culture et tout ce qui se rapporte au tabac a de nouveau été très réglementé.

il faut tourner a l'envers pour remettre le poussoir en position initiale.

bonne journée
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 23:26:47    Sujet du message: Coupe-tabac ancien en métal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation