OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ciseaux à bois Eric Anton BERG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem11

MessagePosté le: 28/05/2018 10:50:38    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherche un jeu de ciseaux E.A BERG depuis pas mal de temps. Ce serait pour m'en servir, je suis ébéniste.
Ou un jeu Bahco 1036, mais ancien, pas ceux actuels du commerce. Ou SANDVIK.
En fait l'important c'est l'acier suédois. Le mieux ce serait les BERG !!

Si quelqu'un a une piste je suis preneur...

D'avance merci.

Publicité

MessagePosté le: 28/05/2018 10:50:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredo974

MessagePosté le: 28/05/2018 14:40:33    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Salut à toi!
Pour tes ciseaux à bois, je te conseille de faire des recherches sur Ebay, soit en Angleterre, soit aux USA, Canada, soit en Australie. A prendre en compte quand même des frais de douane supplémentaires si tu achètes sur le Continent Américain ou Australien.
Il y a un site, qui parfois en propose : www.jimbodetools.com
De mémoire, c'est un site australien.
Enfin, si tu n'es pas complétement fermé à la modernité, je t'invite à aller faire un tour sur les sites : Dictum, Finetools, Axminster, workshop-heaven...
Tu pourrais y trouver des ciseaux qui soient aussi bons que les Berg!!!
Bon courage! Mr. Green
clem11

MessagePosté le: 28/05/2018 15:38:13    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Salut Fredo974,

Merci pour ta réponse . 
Je connais jimbodetools, c'est un site américain  génial avec des merveilles. J'ai déjà commandé sur leur site,
 mais c'est un ami qui habite aux états-unis qui me ramène la marchandise...
Je préfère éviter la surprise des frais qui s'ajoutent....
Pour les sites comme dictum, fine tools , Axminster et tant d'autres, je connais aussi. Je passe commande régulièrement 
chez eux pour le boulot, tu as raison on trouve de très bon ciseaux à la vente.
C'est un peu pour le "mythe" des E.A.BERG, on m'en a tellement parlé.
Je vais regarder sur ebay plus régulièrement , j'espère les trouver en Europe ce serait plus simple. Ou en Angleterre.

Encore merci pour ton temps , c'est sympa.
Fredo974

MessagePosté le: 28/05/2018 16:27:04    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Ben comme quoi...dans mes souvenirs jim bode, je le voyais Australien!
Bonne continuation à toi!
Geppetto

MessagePosté le: 28/05/2018 17:51:30    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Bonjour

J'ai des pinces coupantes, des pinces à monter, des tranchets, mais pas de ciseaux à bois de E.A.Berg. Les belges ont beaucoup importé d'outils de cette firme. Ils sont d'excellentes qualité.
Billman

MessagePosté le: 28/05/2018 20:09:20    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Ils existent plusieurs autre sites de ventes aux enchères que l'ebay - en Belgium, Scandinavie et les pays de l'est de l'Europe - sauf problèmes de langue ou traduction, ou reglement,,,
clem11

MessagePosté le: 29/05/2018 09:00:55    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Oui Geppetto, Berg faisait du très bon matériel. J'avais une pince à avoyer super.
Il paraît que leur acier utilisé pour la fabrication de leurs ciseaux à bois est de très haute qualité...
Je suis très intéressé par les alternatives à EBAY que tu as évoqué Billman. Aurais-tu des noms à me donner?

Encore merci pour vos réponses, j'espère pouvoir vous aider un de ces jours !!
Billman

MessagePosté le: 29/05/2018 15:25:31    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

https://www.2dehands.be je vais rechercher les autres..
Geppetto

MessagePosté le: 29/05/2018 15:30:38    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Bonjour

Ici, francophone, 2de main fait partie du groupe mondial e.b.., mais a une clientèle plus locale.

https://www.2ememain.be/
clem11

MessagePosté le: 31/05/2018 19:42:38    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Merci Billman, merci Gepetto.

Je vais aller faire un tour c'est une bonne piste. Je trouverais peut-être mon bonheur !
J'en trouve beaucoup aux états-unis mais je n'ai aucune idée du montant des frais de douanes sur ce type de produit...

Merci encore .
Fredo974

MessagePosté le: 01/06/2018 08:16:25    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG Répondre en citant

Salut.

Pour faire simple : passé une certaine valeur, tu as des frais de douane à payer. Je crois qu'à partir de 40-45 euros, tu as quelque chose à payer équivalent à 30 ou 40% de taxes!
Sauf que...des fois tu vas recevoir des trucs et tu ne vas rien payer et des fois la douane peut être d'humeur taquine, et va par conséquent te faire ch...

Pour ma part, concernant les outils surtout, quand je peux, je reste sur la zone européenne! Bon on va pas se mentir, comme je cause pas allemand, roumain, espagnol ou portugais...je me focalise le plus souvent sur la Grande Bretagne!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 06:22:32    Sujet du message: Ciseaux à bois Eric Anton BERG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation