OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serpe Bulgare.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES SERPES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kantcho

MessagePosté le: 22/05/2018 20:28:40    Sujet du message: Serpe Bulgare. Répondre en citant

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Voici deux serpe N°1 et N° 11 du même fabricant et gravure identique trouver en Bulgarie.
Apparemment elles n'ont jamais servie et trouvée toute rouillée avec manche décomposer.

Les deux on +- les même dimension.

Longueur ( ligne droite ) 29 cm.

Manche 12,5 cm (10 cm quand le bout est replier sur le manche )
Hauteur 15 cm.

Par rapport à la marque ( sceau à champagne Mr. Green ) auriez vous une idée du nom de l'atelier et du lieux de fabrication s.v.p.

La n°1

La n° 11 riveter et marque d'atelier.

Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2018 20:28:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 22/05/2018 21:42:45    Sujet du message: Serpe Bulgare. Répondre en citant

Pour moi, il ne s’agit pas de serpes, mais de faucilles.

Je pensais que ce montage riveté était une réparation, mais apparemment, c'est un montage qui a l'air habituel en Bulgarie.

Une autre faucille rivetée photographiée en Bulgarie

MessagePosté le: 23/05/2018 11:45:47    Sujet du message: Serpe Bulgare. Répondre en citant

Comme un France, ils existaient dans chaque village, ville et région les petits forgeron/taillandiers - le plupart n'ont jamais edité un catalogue, ni les factures - donc c'est vraiment impossible d'identifier le fabricant des outils... 

Je possède les douzains de serpes de Bulgarie... Cette forme, de vigneron, à tailer les vignes est plus courante...

Billman

MessagePosté le: 23/05/2018 11:49:46    Sujet du message: Serpe Bulgare. Répondre en citant

en plus des faucilles de Bulgarie... 

kantcho

MessagePosté le: 23/05/2018 19:02:55    Sujet du message: Serpe Bulgare. Répondre en citant

Merci JEF, je  pensais à une serpe car le manche est très près du tranchant, se n'est que mon idée !

Merci Billman, je sais que tu doit  avoir une très belle collection, moi je ne fait que de la récup occasionnel !
Billman

MessagePosté le: 23/05/2018 20:09:17    Sujet du message: Serpe Bulgare. Répondre en citant

J'ai des milles des images des outils de tous pays recueillis du www (surtout des pages des ventes aux enchères, comme eBay)....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 06:47:53    Sujet du message: Serpe Bulgare.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES SERPES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation