OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

outil inconnue en metal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fer

MessagePosté le: 20/05/2018 13:25:52    Sujet du message: outil inconnue en metal Répondre en citant

J'ai trouvé cette "truc" en metal avec des bras inclinable avec un cran d'arret. Que penser vous?

Dernière édition par Fer le 22/05/2018 19:41:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2018 13:25:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruno

MessagePosté le: 21/05/2018 19:21:29    Sujet du message: outil inconnue en metal Répondre en citant

un truc (il en faut deux)  pour faire sécher les péloches apres le développement ?  Bruno
Fer

MessagePosté le: 21/05/2018 21:58:52    Sujet du message: outil inconnue en metal Répondre en citant

C'est qoui péloches?
MICHEL66

MessagePosté le: 21/05/2018 22:51:19    Sujet du message: outil inconnue en metal Répondre en citant

Je suppose que bruno a voulu parler de pellicules photo en employant le terme argotique de péloche ?

A bruno : les membres du forum ne sont pas tous français, pas tous francophone, sans parler des non membres qui de par le monde se retrouvent en visiteur sur le forum à la faveur des résultats de leur moteur de recherche, en conséquence il préférable d'utiliser des mots qui sont présents dans les dictionnaires et les systèmes de traductions automatiques, donc essayer de bannir les abréviations et l'argot. Smile
Fer

MessagePosté le: 22/05/2018 08:00:03    Sujet du message: outil inconnue en metal Répondre en citant

C'est pas de probleme, comme ca on apprend des choses...  Wink Ce n'est pas une peu lourd pour des photos? p.s. les trois premier leviers peuvent etre detachees du mouvement avec des vis molletees.
spaa

MessagePosté le: 22/05/2018 09:45:53    Sujet du message: outil inconnue en metal Répondre en citant

... dans le fond de ma mémoire, j'associe cet objet à une ancienne trancheuse à fromage ... Embarassed Question

MessagePosté le: 22/05/2018 12:41:42    Sujet du message: outil inconnue en metal Répondre en citant

Bonjour,
Paul si tu veux bien expliquer un peu plus le fromage, je ne vois pas comment trancher ? du trappiste, du Herve ?
Pour le reste Michel à raison je ne ferai plus de dérive de vocabulaire, d'autant que c'est vrai ce site est particulièrement agréable à cet égard à la fois dans le ton et dans la forme !
Bruno
spaa

MessagePosté le: 22/05/2018 23:19:10    Sujet du message: outil inconnue en metal Répondre en citant

bruno a écrit:
Bonjour,
Paul si tu veux bien expliquer un peu plus le fromage, je ne vois pas comment trancher ? du trappiste, du Herve ?
Pour le reste Michel à raison je ne ferai plus de dérive de vocabulaire, d'autant que c'est vrai ce site est particulièrement agréable à cet égard à la fois dans le ton et dans la forme !
Bruno

... pour camembert bien coulant, Bruno  Laughing

Le métal, les poignées en bakélite noire, m'évoquaient la trancheuse qu'il y avait chez l'épicier du coin dans les années '50

... un peu dans ce genre là, elle disposait de différents accessoires...  Embarassed

MessagePosté le: 21/11/2018 13:34:19    Sujet du message: outil inconnue en metal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation