OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carrés noirs à l'écran du forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spaa

MessagePosté le: 16/05/2018 15:47:32    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours lorsque je me connecte au forum, un ou des "carrés" noirs (+/- 5x5 cm) apparaissent intempestivement sur mon écran et se déplacent à chaque changement de page!
Suis-je le seul à être victime de ce phénomène Question

MessagePosté le: 16/05/2018 15:47:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 16/05/2018 18:41:14    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Je n’ai pas ce problème.

MessagePosté le: 16/05/2018 19:16:55    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Bonjour

Paul. On est tous les deux en Belgique et c'est peut-être local et pas ciblé sur ce forum. Lundi, mon fils est passé chez moi et il y avait des carrés blancs sur son site, mais pas permanents.
MICHEL66

MessagePosté le: 16/05/2018 21:00:12    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Pas de manifestation de ce type chez moi.
Daniel G

MessagePosté le: 16/05/2018 23:29:45    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Bonsoir

Pas de problème chez moi.

Daniel
Geppetto

MessagePosté le: 17/05/2018 07:56:29    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Bonjour

Encore ce matin. Un carré blanc d'environ 6 cm de côté dans le coin sup gauche de mon écran, pendant quelques secondes.
spaa

MessagePosté le: 17/05/2018 11:44:21    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Okay

merci pour vos réponses Exclamation

Ce phénomène ne se produit que lorsque je me connecte au "Forum" et, encore, pas systématiquement ... Embarassed
Dès lors que je suis le seul à en être affecté, je soupçonne une incompatibilité entre une des dernières màj de Win10 et ma version d' ADblok !
Je vais investiguer dans cette direction...

Geppetto a écrit:
Bonjour

Encore ce matin. Un carré blanc d'environ 6 cm de côté dans le coin sup gauche de mon écran, pendant quelques secondes.

... le carré blanc apparaît de temps en temps au démarrage.
Mais, comme tu l'indiques, il disparaît très vite !
Parfois, il comporte une "notification" du système (nvx message, système sécurisé, màj d'une application disponible ...etc) et parfois rien Rolling Eyes

MessagePosté le: 17/05/2018 14:24:20    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Je suis aussi en W10 et j'ai aussi l’extension Adblock, mais n'ai pas ce problème.

Lorsque j'ai des anomalies qui se manifestent, le plus souvent je découvre que des mises à jour de logiciel sont arrivées pour certaines applications, et qu'il suffit de les appliquer pour que tout rentre dans l'ordre.

Les quelques lecture faites sur la toile suite à une interrogation google "carré noirs ou blanc sur écran" semblent s'orienter vers une infection.

A mon avis rechercher s'il n'y a pas eu de chargement d'application, voire d’images (volontaire ou pas) avant l'apparition du phénomène et les supprimer, puis faire un nettoyage de son ordinateur, perso je ne cherche pas à comprendre:
- je lance : Avast, puis CCleaner, puis Spy Bot et enfin Malwarebytes (que les versions gratuites),
- je fais un redémarrage,
- j'en profite pour faire une sauvegarde,
et souvent tout est rentré dans l'ordre.
spaa

MessagePosté le: 17/05/2018 18:00:58    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum ! Répondre en citant

Okay

... j'ai réussi à faire une capture du phénomène, les carrés voyagent à chaque changement d'écran !

J'ai fait quelques màj en souffrance, j'ai redémarré le pc et ... je croise les doigts, y compris ceux des pieds ... Wink

MessagePosté le: 27/05/2018 21:55:20    Sujet du message: Carrés noirs à l'écran du forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation