OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> ECHANGES OU ACQUISITIONS DE CATALOGUES, DOCUMENTS, ETC.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarpan66

MessagePosté le: 16/05/2018 14:05:06    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

J'ai dans une caisse de la maison de famille un tas d'éléments (savamment mélangés) d'outils à monter sur un moteur compatible (que je possède)

Il me semble y avoir identifié de quoi monter une toupie, une scie circulaire (à main ou fixe ? ) et une mortaiseuse à main (j'ai aussi la partie ponceuse vibrante et le lapidaire qui est sur son berceau et fonctionne de temps en temps)

Le problème est que je n'ai aucun document correspondant et qu'il y a un paquet de rondelles, entretoises, éléments de jonction etc. qui fait qu'il est impossible de monter intuitivement chaque installation sans être certain qui tout y est et/ou monté dans le bon sens  Neutral

Si certains d'entre-vous peuvent m'aiguiller (également pour identifier certains éléments) ça serait sympa  Cool

Publicité

MessagePosté le: 16/05/2018 14:05:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 17/05/2018 01:24:10    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

Le deuxième image me semble un scie circulaire à monter sur un tour à bois...

Comme celui anglais (Myford ML Cool

Billman

MessagePosté le: 17/05/2018 01:34:18    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

et le premier????

Billman

MessagePosté le: 17/05/2018 01:39:38    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

tarpan66

MessagePosté le: 17/05/2018 15:10:07    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

Cool… merci bcp  Okay
J'ai donc en plus un "shaper" que je traduis pas affleureuse c'est bien ça ?
tarpan66

MessagePosté le: 17/05/2018 15:17:28    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

Billman a écrit:
Le deuxième image me semble un scie circulaire à monter sur un tour à bois...

Comme celui anglais (Myford ML Cool

En fait non, un certain nombre de ces outils "de table" se fixent via un berceau qui est commun à plusieurs (dont aussi un tour, apparemment il me manquerait "juste" mandrin et pointe) donc la circulaire de table Wink

Vois sur cette image le berceau utilisé pour lier moteur et table de lapidaire 

Billman

MessagePosté le: 17/05/2018 19:27:13    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

Okay Okay Okay
tarpan66 a écrit:
J'ai donc en plus un "shaper" que je traduis pas affleureuse c'est bien ça ?

DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 17/05/2018 20:42:56    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

Si ça peut aider ,MANUFRANCE 1961 :

tarpan66

MessagePosté le: 17/05/2018 21:13:26    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex… Répondre en citant

Oh oui ça m'aide (j'ai un catalogue des années 70 où ça n'y figure déjà plus) , au moins je peux visualiser certains groupes de pièces…

Tout ce qu'on pouvait faire avec, c'est incroyable !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 21:01:29    Sujet du message: Cherche manuels ou shémas d'outils Valdor Peugeot Silex…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> ECHANGES OU ACQUISITIONS DE CATALOGUES, DOCUMENTS, ETC. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation