OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JadeCB

MessagePosté le: 11/05/2018 15:51:58    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Question Crying or Very sad Evil or Very Mad Rolling Eyes
https://www.ebay.fr/itm/Blanchard-Paris-Extremely-Rare-Leather-Planes/29255…

A pair of rare Blanchard leather planes. One is in amazing order. The order has a small split in the front mouth of the steel. Sold as a a set. Any reasonable offers considered.

Je lui ai acheté un rembourroir pour quelqu'un il y a 7 mois. Il m'avait montré 1 photo très mauvaise d'un rabot et de 2/3 autres outils Blanchard (rasoir, enclume, griffe...). Je lui avais demandé d'autres photos et les prix, ne voulant pas l'alarmer sur la possible rareté, je n'ai pas mentionné de nom d'outil, mais j'ai dû le relancer plein de fois pour donner suite.. . Un coup il "réglait une succession, pas eu le temps pour les photos", un coup "il était en convalescence donc aurait le temps" (Ca date de Noël!).. Je n'ai pas arrêté de me rappeler à son bon souvenir et lui avait gentiment envoyé de la doc en plus!

Puis là il fout ça en vente sans prévenir! Et en plus, vous savez quoi, ce rabot, ben c'est celui qui s'est vendu y'a des mois sur eBay pour moins que son prix actuel, mais cher déjà, je sais plus... J'avais perdu, mais sur l'historique eBay ça remonte à trop loin pour être en mémoire, dans les 180€ environ je crois... J'ai enregistré les photos, je viens de comparer, même taches, même usure, et il était en meilleur état, moins oxydé, bravo la spéculation!!!!

je ne peux pas voir les anciennes ventes d'eBay, mais avec Google je trouve la photo sur pinterest et vois l'annonce, il a été vendu en août 2015 :

https://www.pinterest.fr/pin/408701734911867372/?lp=true

Le vendeur beatsoft4 (681) l'a acheté £ 136.56! Même nombre d'évals, c'est lui! Ca va la spéculation!

https://www.ebay.com/itm/-/231631916990?roken=cUgayN

https://www.ebay.com/bfl/viewbids/231631916990?item=231631916990&rt=nc&…

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui montrer les liens et que quelqu'un n'était pas dupe... c'est pas parce qu'on refourgue quasiment 3 ans après qu'il n'y a pas de traces sur le net, parce que là c'est vraiment abuser!!! Je me demande du coup vu qu'il avait des photos (j'ai eu la même que sur l'annonce, une où on ne le voit pas en entier, une qui ne permettait pas l'identification de l'outil si on ne connait pas, bizarre....) pourquoi il m'a servi ses excuses à la noix pour traîner à poursuivre une possible vente??? et pourquoi il met en vente en catimini???

... y'a des tordus quand même....

Moi:
Could you explain me this? (pouvez-vous m'expliquer ceci?)
you bought it for £ 136 in 2015 and you are selling it (with the other) for £ 1000 ???!!!! (Vous l'avez acheté £136 en 2015 et vous le revendez avec un autre £1000 ?)

https://www.ebay.com/itm/-/231631916990?roken=cUgayN

https://www.pinterest.fr/pin/408701734911867372/?lp=true

how dare you? (Comment osez-vous?)

Réponse:
It’s a free market, I can charge what I want. In fact as a matter of principle I will not sell to you. C'est un marché libre, Je peux afficher le prix que je veux. Par principe je ne vous le vendrais pas.

C'est sûr, "free market"... pffff, il ne veut pas me vendre? Mais je veux pas acheter, ha ha ha, il croyait quoi???? Y'a pas écrit "pigeon".... Mr. Green

Pour info, j'ai voulu rigoler en offrant 50€.. automatiquement refusé, puis 100 et 200€ (histoire de voir, mais sans vouloir payer), idem. Au delà de 3 offres, c'est bloqué. Ca doit être une option que l'annonceur coche lors de la mise en ligne, refus automatique en dessous d'un certain montant, y'a pas à réfléchir...

Donc pour info, si y'a moyen de faire une offre, essayez toujours un 1er montant pas trop proche du prix final, ça peut passer...

MessagePosté le: 11/05/2018 15:51:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 11/05/2018 20:24:33    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Pas la peine c'est fini :

JEF

MessagePosté le: 11/05/2018 21:16:44    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Blanchard a vraiment produit ce rabot ? Ou le fer a été récupéré dans un autre outil Blanchard ?

MessagePosté le: 11/05/2018 21:33:58    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

le même???

Est ce que Blanchard a fabriqué ce rabot, ou est ce qu'un utilisateur a fabriqué sa lame d'un ancien couteau à parer le cuir????

Sa taille me semble un rabot de luthier, mais je supposes qu'on pourra l'utiliser à parer le cuir...

Dit en anglais 'leather skiving plane'????

Billman

MessagePosté le: 11/05/2018 21:42:54    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Aaah, je viens de le trouver sans le catalogue Blanchard

No 670, Rabot pour cuir...

JadeCB

MessagePosté le: 11/05/2018 22:46:10    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Oui Billman, c'est le même. Very Happy
Oui Jef, production authentique. Very Happy
Offre acceptée? Eh ben.. ca veut dire que certains sont prêt à dépenser + de 200€ pour sûr (montant de mon offre fictive max) !... Rolling Eyes
Ca n'aura pas traîné!

MessagePosté le: 11/05/2018 23:33:26    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

on le trouvait aussi chez MANUFRANCE , ici en 1926 à 40 Frs:

Dernière édition par DETOUTPARTOUT le 11/05/2018 23:43:06; édité 1 fois
JadeCB

MessagePosté le: 11/05/2018 23:40:54    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Chez Lutz Krempp, en 1905, il était à 4.50 frs, même tarif que la pince à poser les agrafes, qu'un trusquin, qu'un petit couteau à pied... :

MessagePosté le: 12/05/2018 08:59:22    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Merci, j’étais trop loin de mes documents Blanchard pour pouvoir les consulter.

MessagePosté le: 12/05/2018 13:10:00    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

té, je viens d'avoir un mail automatique "L'objet Blanchard Paris Extr... a été vendu pour 308,00 GBP"

Mouais, 350€ ... J'aurais pensé à un montant + proche de £ 1000.. Finalement, c'est pas cher.... Mr. Green
Est-ce qu'on va le retrouver dans 3 ans en vente pour le double?

MessagePosté le: 12/05/2018 18:04:57    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Bon j'ai bien compris que le vendeur était une sorte de bel enfoiré, mais au final, j'ai du loupé quelque chose :
le rabot s'est vendu à 1138 euros ou 350? Mr. Green
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 12/05/2018 18:14:09    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Bonjour,
Il y a le même, là sur la table........... Je l'ai même tenu dans ma main........ avec le rembourroir en cuivre...........

DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 12/05/2018 18:37:34    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

L'annonce comportait 2 rabots :

JadeCB

MessagePosté le: 12/05/2018 18:47:32    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Fredo974 a écrit:
Bon j'ai bien compris que le vendeur était une sorte de bel enfoiré, mais au final, j'ai du loupé quelque chose :
le rabot s'est vendu à 1138 euros ou 350? Mr. Green

vendu à 350 euros.. Very Happy

MessagePosté le: 12/05/2018 20:53:57    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou! Répondre en citant

Ici le deuxième - Blanchard ou non?????

Le vendeur a accepté le meilleur offre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2018 21:54:44    Sujet du message: Rabot Blanchard, mini outil, maxi spéculation, prix fou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation