OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musée du vin à Paris
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidoudog

MessagePosté le: 24/04/2018 15:56:46    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

J'ai eu l'opportunité de revisiter le musée du vin à Paris et j'aimerais partager quelques photos.

MessagePosté le: 24/04/2018 15:56:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 24/04/2018 16:28:35    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Okay idée de visite pour un éventuel passage dans la capitale, en tout cas, çà donne envie de visiter.

MessagePosté le: 24/04/2018 16:55:39    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Okay Okay

... je viens de commander un "container" pour y jeter toutes mes collections ! Crying or Very sad Embarassed

MessagePosté le: 24/04/2018 19:08:27    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Spaa, je t’envoie mon adresse en MP pour que tu puisses m’envoyer ce ou ces containers. Je ferai le tri, encore que je crois pas qu’il y ait grand chose à renvoyer au VM.
Je vais bien trouver un local en location pour loger tout çà.

MessagePosté le: 24/04/2018 21:25:39    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Okay merci du partage, ta sensibilité permet de découvrir beaucoup de vitrines jamais vues à travers d'autres reportages.

Pour compléter voir les 10 pages d'un reportage qui débutent en bout de ce lien : http://www.acbx41.com/tag/musee du vin - paris (ne pas tenir compte du premier écran qui fait référence au chateau d'Ecouen.

On a eu un long dossier sur une pince dont les becs étaient 2 demi sphères qui n'a pas abouti : http://www.forum-outils-anciens.com/t12039-Pince-pour-sphere-de-11.htm
Une de tes photos présente quelque chose de similaire, te souviens-tu de l'usage qui en est donné ?

Bidoudog

MessagePosté le: 24/04/2018 21:51:08    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Pince à fabriquer des billes d’argile pour l’arbelette pour débarrasser des oiseaux des vignes. Beaujolais fin 19eme

MessagePosté le: 24/04/2018 23:08:14    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

je renseigne le dossier en question
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 25/04/2018 00:44:30    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

RARISSIME OUTIL A DECOUPER LES TRAPPES DE VISITE DES FOUDRES :

à BIDOUDOG : arbalète ou fronde pour les billes d'argile ?
loursenbois

MessagePosté le: 25/04/2018 06:49:23    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Okay Okay Okay Merci pour le reportage, ça donne envie d'y aller
JEF

MessagePosté le: 25/04/2018 07:53:02    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Tirer des billes à l’arbalète.....curieux ! .....
Pourtant, il y a bien une arbalète au dessus de la pince à billes sur la photo.

MessagePosté le: 25/04/2018 07:58:21    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Décidément, vous avez l'intention de me faire travailler M. DTPT.
Comme la plupart des membres du forum le savent, je connais très peu donc je dois rechercher, j'ai trouvé cette information.

http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet…

Destinée à tirer des balles d’argile pour la chasse au petit gibier, cette élégante arbalète est réalisée dans les matières les plus précieuses.

Selon mes recherches de ce matin, je ne pense pas que l’on puisse utiliser le terme Fronde pour cette arme en particulière.

Les boules d’argile sont appelées Jalet, je propose donc que le pince (Michael66) soit nommé « pince à jalet »

MessagePosté le: 25/04/2018 08:53:03    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Conclusion irréfragable !

Pas de fronde , l'arbalète étant une arme de trait (carreau , flèche ) je propose donc que celle-ci soit nommée ARBALèTE à JALETS .
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 25/04/2018 09:12:19    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Bonjour,
- Prendre de la terre, la pétrir, la mouler bille par bille à la pince, la faire cuire, la lancer avec une arbalète pour effaroucher des oiseaux??????????????????
- Prendre un tas de gravier, lancer une pierre avec une arbalète pour effaroucher des oiseaux??????????????????

Quelle est la meilleure des solutions??????????????????
JEF

MessagePosté le: 25/04/2018 09:21:15    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Un gravier ...plutôt ovale que rond

Une bille... plutôt bien spérique

Avec lequel la précision de tir sera la meilleure ??

MessagePosté le: 25/04/2018 10:19:34    Sujet du message: Musée du vin à Paris Répondre en citant

Tout plein d'arbalètes à jalets, dite aussi arbalète lance pierres sur un forum, avec même des modèles à canon pour guider le projectile : http://www.webarcherie.com/index.php?/profile/4736-owl/content/&type=fo…

Mais aussi sur une simple interrogation image :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 22:49:25    Sujet du message: Musée du vin à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation