OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marteaux a sucre touareg.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fer

MessagePosté le: 21/04/2018 22:35:13    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

J'ai trouvé ces 2 objets. En metal brillant mais qoui ????. La partie haute est une sorte de charniere. Les deux sont tres similaires mais pas identique. Ils semblent d'etre fait a la main. Il y a des gravures decoratives sur quelques endroites. Que penser vous?

Dernière édition par Fer le 23/04/2018 07:58:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2018 22:35:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 21/04/2018 22:41:05    Sujet du message: Marteau à sucre touareg Répondre en citant

Okay Là tu fais un envieux !
De très, très belles pièces, ce sont des marteaux à sucre touareg. Probablement en bronze à très forte teneur en argent.

https://chaouki-li-qacentina.blog4ever.com/emission-082014-dinanderie-du-19…
Fer

MessagePosté le: 21/04/2018 23:05:27    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

Aha interessante merci, ma mere les trouvés a une brocante...
Ils sont des vraies ou des trucs pour les touristes?
Billman

MessagePosté le: 22/04/2018 11:09:26    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

rico59

MessagePosté le: 22/04/2018 11:47:24    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

Bonjour Fer,

Vraiment magnifiques et en argent (alliage) pas pour les touristes ! Pour un cadeau a un dignitaire étranger, diplomate peut-être... Bravo pour cette trouvaille !!
Visiter le site web du posteur
Fer

MessagePosté le: 22/04/2018 14:28:59    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

Merci, pour l'info  Okay
tarpan66

MessagePosté le: 22/04/2018 15:17:02    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

Il me semble (à confirmer) que l'alliage est également choisi pour résister un minimum à la corrosion car il sert aussi pour le sel (vendu et transporté sous forme de plaque épaisse) .

En revanche je me pose la question du doublon : pourquoi 2 identiques dans le même coffret ?
Et l'anneau disproportionné… ornemental plus que pratique je pense.

Bien bel objet en tout cas Smile
Fer

MessagePosté le: 22/04/2018 18:20:37    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

Le coffret c'est just un support pour le photo ca a rien a faire avec les marteaux.
spaa

MessagePosté le: 22/04/2018 18:40:33    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

tarpan66 a écrit:
Et l'anneau disproportionné… ornemental plus que pratique je pense.

...disproportionné !, ... pas du tout, et vachement utile, il est terminé par un "décapsuleur" Exclamation Wink Embarassed

Bon, c'est mon tour de sortir Bannir

MessagePosté le: 22/04/2018 18:55:10    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

quand les capsules sont inventés?  Mr. Green
BERGER

MessagePosté le: 25/04/2018 00:33:59    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

les capsules vers 1890
http://www.capsulesdebieres.fr/cbf/wpainter.htm
Fer

MessagePosté le: 25/04/2018 17:20:13    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

Merci, mais Touareg et biere?  Mr. Green
Billman

MessagePosté le: 25/04/2018 17:59:20    Sujet du message: marteaux a sucre touareg. Répondre en citant

Je penses que la forme du poignée en forme d'un ouvre bouteille n'est qu'un coïncidence....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 22:33:12    Sujet du message: marteaux a sucre touareg.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation