OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ancien étau en bois...enfin!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo974

MessagePosté le: 21/04/2018 17:34:03    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!! Répondre en citant

Salut à tous!
Je recherchais un ancien étau de menuisier en bois depuis quelques années déjà! Habitant encore à la Réunion, il y a peu, je n'avais pas beaucoup d'espoir de pouvoir en acquérir un, tant les frais d'expédition me semblaient (et me semblent toujours) prohibitifs!
Bref, de retour sur le vieux continent, je continuais mes recherches, notamment sur le coin coin! Et là, BIM, j'en trouve un comme je veux! Je contacte le monsieur - super sympa au demeurant - et on fait affaire pour moins de 50 euros! 
C'est un beau bébé de 11 kilos qui fait 40-45cm de long, 10-12cm de large et 20-25cm de haut pour les mors! Il est complet, par contre, l'écrou de serrage me semble disproportionné. Je verrais comment rectifier cela si c'est possible!
Ah oui, pour info : colis de 12 kilos par mondial relay = 15 euros...je vous laisse trouver le prix avec la poste, y a des moustaches qui pourraient friser!!!

Publicité

MessagePosté le: 21/04/2018 17:34:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 21/04/2018 17:55:12    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!! Répondre en citant

Tu as la vis et l’écrou de serrage, c’est bien car en général c’est manquant.
L’écrou me paraît correct, c’est plus facile pour aller serrer sous le plateau sur lequel on le fixe.
Sur la photo, l’écrou est monté à l’envers.

MessagePosté le: 21/04/2018 17:56:10    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!! Répondre en citant

Merci pour l'info Jef!!!
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 21/04/2018 18:32:20    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!! Répondre en citant

C'est l'étau du sculpteur sur bois ,

mais le menuisier sait aussi manier la gouge et le maillet .
loursenbois

MessagePosté le: 21/04/2018 18:45:24    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!! Répondre en citant

Effectivement pour le menuisier et l'ébéniste c'est la presse, la griffe et le valet avec des établis un peu différents
Cet étau est souvent dit"étau de sculpteur" cependant la sculpture des meubles ne nécessite pas ce type d'étau.
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 21/04/2018 20:47:50    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!! Répondre en citant

TOUT EST QUESTION DE RELIEF : bas relief , haut relief ou ronde bosse .
Fredo974

MessagePosté le: 22/04/2018 07:42:30    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!! Répondre en citant

OUI, pardon, excusez moi, c'est un étau de sculpteur!!! Je le referons plus, promis!! Mr. Green
N'empêche, il a de la gueule!!!
loursenbois

MessagePosté le: 22/04/2018 10:03:01    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!! Répondre en citant

J'aurais du commencé par ça !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 07:15:25    Sujet du message: Ancien étau en bois...enfin!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation