OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aucune idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christ91

MessagePosté le: 10/04/2018 19:09:57    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

BONSOIR A TOUS ,  j' ai chiner sur une broc cet outil , dont je ne connais pas l usage , marquage en anglais show's arch fitter  london , merci 

Publicité

MessagePosté le: 10/04/2018 19:09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fer

MessagePosté le: 10/04/2018 20:56:04    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

Outil pour cordonnier. De qoui faire?
spaa

MessagePosté le: 10/04/2018 23:05:34    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

Sert à donner la courbure adéquate aux plaques de soutien de la voûte plantaire ...

... le plus fort, c'est que celles qui précèdent sont dans mes chaussures depuis plus de 20 ans ! Embarassed

Dernière édition par spaa le 11/04/2018 17:24:42; édité 1 fois
Geppetto

MessagePosté le: 11/04/2018 08:33:09    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

Bonjour

Il me semble avoir placé ce type d'outil pour recherche sur le forum, mais je ne le trouve pas. On en a un à Ostiches et on a déclaré à Pascal, le collectionneur de sabots, qu'il servait à presser des brides de sabots. Mais, j'étais fort sceptique. Voilà une bonne mise au point que je vais essayer de compléter pour ma documentation sur les outils du cuir.
Je recherche la photo du nôtre.
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 11/04/2018 10:38:27    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

ARCH FITTERS est fabricant d'orthèses , in english : orthotics ,

https://archfitters.com/shop.php#/builder/pain
Billman

MessagePosté le: 11/04/2018 10:55:33    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

Il manque des images pour ce brevete https://patents.google.com/patent/GB191407826A/en?inventor=Frank John Schol…

7826. Scholl, F. J. March 27. Anvils; stamping.- In a machine for modifying the shape of foot-arch supports, the moving die h is adjustably attached to the slide c by means of a screw i and guiding-pins f. The die h may be covered with leather and is actuated by means of a hand-lever b and toggle c engaging recesses d in the slide c to press the work against a die k secured to the frame a by a screw l. This die k has a recess m which serves as an anvil to enable local depressions to be hammered in the work when required.

Enclumes; estampage.- Dans une machine à modifier la forme des supports de la voute plantaire  (d'arche-pied), la matrice mobile h est fixée de manière réglable à la glissière c au moyen d'une vis i et de broches de guidage f. La filière h peut être recouverte de cuir et est actionnée à l'aide d'un levier b et basculer dans des encoches d dans la glissière c pour presser le travail contre une filière k solidaire du cadre a par une vis l. Cette filière k présente un évidement m qui sert d'enclume pour permettre aux dépressions locales d'être martelées dans le travail lorsque cela est nécessaire.

La presse sert a former ceux (supports de la voute plantaire) en métal

Dernière édition par Billman le 11/04/2018 11:28:38; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
mégis

MessagePosté le: 11/04/2018 10:57:13    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

pour galber la partie arrière des galoches en cuir  (contreforts)
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 11/04/2018 11:22:06    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

FOOT-ARCH = voûte plantaire ?

"Sélectionner la zone douloureuse" : ça fera 75 $ la paire ,

Dernière édition par DETOUTPARTOUT le 11/04/2018 11:32:59; édité 1 fois
Billman

MessagePosté le: 11/04/2018 11:25:17    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

Okay
DETOUTPARTOUT a écrit:
FOOT-ARCH = voûte plantaire ?

Merci de m'avoir corrigé...
Billman

MessagePosté le: 11/04/2018 11:33:08    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

Scholl 'Silverflex arch supports'

cuir et acier

Fer

MessagePosté le: 11/04/2018 18:31:50    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

Aha cet  Scholl
christ91

MessagePosté le: 11/04/2018 19:35:32    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

BONSOIR  ET MERCI  A  VOUS  TOUS POUR  LES DETAILS DE CET OUTIL ME VOILA MOINS  IDIOT  POUR CET OBJET ?
Billman

MessagePosté le: 11/04/2018 20:07:28    Sujet du message: aucune idées Répondre en citant

C'est le premier que j'ai vu - donc un recherche Google a trouvé tous ces renseignements...

On dit de  Dr Scholl, John  Frank Scholl (J F Scholl) ou Scholl Mfg Co. mais c'était fondée en 1906 à Chicago, États-Unis, par le podologue William Scholl Mathias. 

La société s'est faite connaître dans le monde entier grâce à son talent pour concevoir des produits podologiques brevetés et pour trouver des façons originales de s'implanter sur le marché 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 21:35:09    Sujet du message: aucune idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation