OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Curieuse Machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fer

MessagePosté le: 01/04/2018 16:26:22    Sujet du message: Curieuse Machine Répondre en citant

J'ai trouvé ce outil speciale a Spa aujourdhui. Il y a une connection avec une cardan a un coté. Qui entraine une petit scie circulaire (3cm). Il y a une plaque d'une firma a Dison pres de Verviers. Mais ca peut etre le vendeur.
Que penser vous?

Publicité

MessagePosté le: 01/04/2018 16:26:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacqumul

MessagePosté le: 01/04/2018 17:22:41    Sujet du message: Curieuse Machine Répondre en citant

même souci

Fer

MessagePosté le: 01/04/2018 17:51:43    Sujet du message: Curieuse Machine Répondre en citant

Je crois que je trouvé la solution. Le plaque dit commutation & contact SPRL Dison. C'est le nom du proprieteur de cette outil. Commutation - commutator les lamelles de contact d'une moteur electrique. Avec cette scie on peut couper les lamelles de mica entre les lamelles en cuivre d'un collecteur d'un moteur electrique.???
MICHEL66

MessagePosté le: 01/04/2018 20:46:56    Sujet du message: Curieuse Machine Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours creusé les micas avec un morceau de lame de scie à métaux meulé pour mettre la voie à la largeur des micas de l'induit à remettre en état.
Mais effectivement l'outil à identifié pourrait avoir cet objectif, sans être totalement convaincu (parce-que je ne connais pas).

Fer

MessagePosté le: 01/04/2018 22:13:31    Sujet du message: Curieuse Machine Répondre en citant

Chez une compagnie de revision des  moteurs electriques, ils ne perdent pas du temps avec gratter les micas avec une morceaux de scie je suppose? Pas pour des petits moteurs mais des moteurs industrielles. Il y a beaucoups des usines a Dison et  Verviers avec tous sortes des machines. Mais je peut demander ici dans le coin il y a encore une firme qui refaits des moteurs electriques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 13:55:51    Sujet du message: Curieuse Machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation