OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarpan66

MessagePosté le: 26/03/2018 15:00:29    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes  Wink

J'ai pris connaissance de ce forum il y a qques temps en me renseignant sur les planes, mais je viens m'y inscrire sur le conseil de Bruno Micol (ARCOMA) à qui j'ai posé une colle…

J'aime les outils non pas pour les collectionner, mais avant tout pour les utiliser (basiques du travail du bois) autant prendre un bon ancien plutôt qu'une mauvaise chinoiserie, et parce que j'aime aussi les objets qui ont un vécu.

Je me suis remis à faire les vides-greniers en farfouillant dans les fameux cartons qui piquent et qui coupent avec de la rouille (où les tranchants des ciseaux éliment les dents des râpes, ou bien l'inverse) que beaucoup ici doivent connaître  Very Happy
Je possède et utilise donc un rabot en bois à lame Goldenberg, une plane Peugeot & Cie à l'écureuil, des ciseaux, racloir, un compas des Chantiers Navals de la Ciotat.
A compléter au fil des occasions…

Voilà, je m'en vais faire un premier post…
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2018 15:00:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 26/03/2018 15:05:47    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue tarpan66 !

Quand je fouille les cartons, je fais l'effort....parfois ....de mettre des gants ....ras le bol de se blesser

Ci-joint un lien pour quelques conseils à prendre en compte en ce qui te concerne à partir du point 3.

http://www.forum-outils-anciens.com/t13041-INFORMATION-A-TOUT-NOUVEL-INSCRI…

MessagePosté le: 26/03/2018 21:52:29    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Bonjour tarpan66,
sur le forum.

Tu n'as pas totalement renseigné ton profil, mais je suppose que le 66 qui suffixe ton pseudo est ton département de résidence, pour moi c'est le cas. A nous rencontrer si tu le souhaites.
JEF

MessagePosté le: 26/03/2018 21:57:57    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Tarpan66 a mis localisation 13

MessagePosté le: 27/03/2018 06:11:29    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Bienvenue.

MessagePosté le: 28/03/2018 18:45:48    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Bienvenue à bord
tarpan66

MessagePosté le: 29/03/2018 11:47:30    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Merci à tous  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 19:29:51    Sujet du message: Bonjour à vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation