OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(outils ou autre) inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drecourt

MessagePosté le: 22/03/2018 13:54:54    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

Bonjour,
j'ai cet objet depuis longtemps, j'ai fait mes recherches et je ne sais toujours pas ce que c'est,
une partie est en bois et j'ai l'impression que le reste est en os, vissé au bois; la partie tressé a l'air d'etre fait en boyau animal (peut etre que je me trompe, je m'y connais pas vraiment)
j'aurais bien besoins de vos avis, car cet objet m'intrigue depuis bien trop longtemps,
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 22/03/2018 13:54:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 22/03/2018 15:16:24    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

Tu ne donnes pas les dimensions, alors ???????????

Si le pied entre au dessus du bois, ça pourrait faire penser à un étrier.
Drecourt

MessagePosté le: 22/03/2018 15:51:06    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

MICHEL66 a écrit:
Tu ne donnes pas les dimensions, alors ???????????

Si le pied entre au dessus du bois, ça pourrait faire penser à un étrier.

Bonjour,
le bout du pied entre mais pas assez, trop petit pour un etrier il me semble,
voila les photo avec mesure :

rico59

MessagePosté le: 22/03/2018 17:49:23    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

et pourquoi pas un étrier de poney, pour enfant ?
Visiter le site web du posteur
Drecourt

MessagePosté le: 22/03/2018 17:55:36    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

rico59 a écrit:
et pourquoi pas un étrier de poney, pour enfant ?

peut etre, mais de quand et quel origine ? et pourquoi utilisé des matière pareille ?  desolé pour toutes ses questions, mais cet objet m'est vraiment mysterieux
mégis

MessagePosté le: 22/03/2018 18:18:44    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

étrivière avec son étrier ou entrave pour soigner un équidé  ??  la partie tressée est en lanière parcheminée 
les trous dans le bois pour y passer un lien ??? origine  amérique du sud  ???
Drecourt

MessagePosté le: 22/03/2018 19:44:57    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

mégis a écrit:
étrivière avec son étrier ou entrave pour soigner un équidé  ??  la partie tressée est en lanière parcheminée 
les trous dans le bois pour y passer un lien ??? origine  amérique du sud  ???

je ne sais pas.. j'ai fait des recherches sur ce que vous me proposez mais je ne trouve toujours pas, la lanière est peut etre du cuir, mais la partie tressé n'est pas en cuir, ont dirais vraiment du boyau
Geppetto

MessagePosté le: 23/03/2018 12:53:09    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

Bonjour

La tresse est peut-être réalisée avec du nerf de boeuf.
mégis

MessagePosté le: 23/03/2018 19:43:46    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu Répondre en citant

tresse bien plate donc provenant d'une peau parcheminée (non tannée) ou peau fine prétannée à l'acide ou alun

en séchant la peau se contracte et permet un tressage serré
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 19:33:18    Sujet du message: (outils ou autre) inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation