OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tutoriel de redimensionnement de photos

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à... -> COMMENT INCLURE DES PHOTOS DANS CE FORUM... ET AUTRES FICELLES INTERESSANTES...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JEF

PostPosted: 19/03/2018 15:21:01    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Il arrive que l'on ne puisse pas envoyer une photo car celle-ci est de taille trop importante, c'est à dire supérieure à 2 Mo.

Pour vérifier que c'est bien le cas, on peut aller dans son répertoire, cliquer sur affichage, puis déplacer le curseur sur contenu.
Alors, la taille de la photo apparaîtra, voir taille 2,75 Mo entourée d'une ellipse ci-dessous

ou on clique droit sur le fichier photo, puis sur propriétés tout en bas, alors apparaitra également la taille de la photo

S'il s'avère que la taille est supérieure à 2 Mo, voici deux solutions pour réduire la taille de la photo :

1ère solution :
On refait la photo en réglant son appareil pour une qualité inférieure afin d'obtenir une taille de moins 2 Mo.
On peut ensuite réexpédier la nouvelle photo.

2ème solution : solution informatique

Dans son répertoire, on clique droit sur le fichier photo que l'on veut réduire.
Apparait alors une fenêtre dans laquelle on clique gauche sur modifier

Le fichier photo s'ouvre dans la fonction modifier, on réduit l'image si nécessaire en faisant Ctrl + roulette.
On clique sur redimensionner

Apparait alors une fenêtre

On s'assure que la case conserver les proportions est bien cochée.
On change la valeur de 100 par, par exemple 85 (=85%) ou plus ou moins en fonction de la réduction de taille que l'on veut obtenir.
La valeur verticale se modifie automatiquement et devient aussi 85

On enregistre ensuite la photo redimensionnée

soit sous le même nom, mais on ne retrouvera plus la photo initiale, soit sous un nouveau nom, ici m (pour modifier) a été ajouter à la suite de l'ancien nom.
attention, on s'assure que l'on a bien sélectionné JPEG. Sinon, on clique sur la petite flèche à droite

et on sélectionne JPEG

On vérifie que la taille de la photo a été réduite : clique droit sur le fichier, clique gauche sur propriété

On voit bien dans ce cas que la taille de la photo est passée de 2,75 Mo à 1,55 Mo
et l'envoi de cette photo réduite pourra aisément se faire.

Last edited by JEF on 19/03/2018 15:31:05; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/03/2018 15:21:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papayou47

PostPosted: 19/03/2018 20:36:14    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Salut,il y a aussi Jpeg-express 2.0 qui est très pratique ,on peut réduire la photo en quelques secondes de plusieurs Mo à quelques centaines de Ko tout en gardant la même taille et la même qualité à cette photo
Back to top
JEF

PostPosted: 20/03/2018 00:04:21    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Merci, papayou47, je testerai

PostPosted: 17/06/2019 14:37:20    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Et d un tel...on fait comment...parce que là c est sur un ordi....ça fait longtemps  que je n y vais plus....ca fait 2 fois que j essaie...et je pense que je vais retourner dans mon garage....c est moins compliqué......
Back to top
JEF

PostPosted: 17/06/2019 17:05:31    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

D’un téléphone, je n’en sais rien. Sur le mien, je ne peux pas ou je ne sais pas régler le niveau de définition avant de photographier, donc je suis en général au dessus de 2 Mo et je suis obligé de redimensionner sur ordi.
Peut-être ce réglage est faisable sur certains téléphones ?.....ou certains téléphones font des photos de définition inférieure à 2 Mo, au dépend de la qualité de la photo ?
Donc, pas facile de se passer d’un ordi pour redimensionner.

PostPosted: 17/06/2019 17:19:09    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Ben finalement j ai redimensionner via une app photoshop android et ca le fait....j me debrouille quand même mieux avec des outils....😂😂😂😂
Back to top
JEF

PostPosted: 17/06/2019 20:37:49    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Eh bien, on croirait pas que "çà fait longtemps que tu n’y vas plus " parce qu’il ne faut pas être totalement manchot pour utiliser Photoshop !!

PostPosted: 17/06/2019 23:08:57    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Nan c est une appli sur android...j ai essayé....ca marche....ne me demande pas comment j ai fait....😂😂😂😂
Back to top
JEF

PostPosted: 18/06/2019 08:33:39    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Tu peux citer l’appli en question, çà pourrait servir. Merci.

PostPosted: 18/06/2019 08:57:29    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Voila....c est ça...😉😉😉
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.psmobile
Back to top
JEF

PostPosted: 18/06/2019 12:45:46    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos Reply with quote

Merci.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.psmobile

PostPosted: 23/09/2019 11:22:56    Post subject: Tutoriel de redimensionnement de photos

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à... -> COMMENT INCLURE DES PHOTOS DANS CE FORUM... ET AUTRES FICELLES INTERESSANTES... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation