OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange d'outils destinés au travail du cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> BOURSE D'ECHANGES...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geppetto

MessagePosté le: 05/03/2018 14:58:24    Sujet du message: Echange d'outils destinés au travail du cuir Répondre en citant

Bonjour

Ayant de nombreux outils en multiples, je voudrais échanger des outils de cordonnier, chausseur contre des outils de bourrelier, sellier, tanneur, gantier, maroquinier afin de compléter l' assortiment qui est maintenant exposé à côté de la forge d'Ostiches.

L'inconvénient, les frais de port qui ne sont pas encore uniformisés au niveau européen. Donc, double port pour un transport France-Belgique et vice-versa. D'où, j'ai déjà eu des contacts, suite au reportage de la revue Collectionneur-chineur à propos de ma collection, et ce fut annulé pour cette cause de frais.

Merci d'avance, Michel
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2018 14:58:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruno

MessagePosté le: 21/05/2018 16:19:27    Sujet du message: Et depuis, Répondre en citant

Bonjour Michel,
As tu essayé par Mondial Relais ? je sais que ils ont un réseau également Belgique mais évidemment pas partout.

Peut-être que ça m'intéresse, par exemple dire des Alénes  j'en possède une soixantaine (toutes préparées) losange ou ronde. Un abat Carres Vergez, un grand couteau à pied, dés rivets anglais de harnacherie, plusieurs presses Daudé etc etc.

j'imagine que tu as tout ça.

Je travaille assez souvent du petit cuir j'ai une vieille Singer de boîtier que j'ai réparée donc le petit outillage que j'ai à distance parfois de me servir.

mais quand on fait comme ça il me manque toujours quelque chose et on a d'autres en double.

Bruno Collber
Geppetto

MessagePosté le: 22/05/2018 15:42:31    Sujet du message: Echange d'outils destinés au travail du cuir Répondre en citant

Bonjour Bruno

J'utilise mondial-relais, il y a un dépôt près de mon domicile.
Je cherche encore des outils, surtout ganterie, maroquinerie, tannerie, sellerie-bourrellerie. Aujourd'hui, ma collection est à la forge d'Ostiches mais on est toujours disposés à des échanges pour compléter nos panoplies. Tu peux la voir en grosse partie là http://www.forum-outils-anciens.com/t11596-Ostiches-6-7-mai-2017.htm

Michel
bruno

MessagePosté le: 22/05/2018 16:56:00    Sujet du message: Echange d'outils destinés au travail du cuir Répondre en citant

Salut Michel,
Après consultation de tes liens je doute qu'il puisse manquer quelque chose, je reconnais la Singer que j'utilise presque tous les jours;
Pour la forme Je te joins ma collection d’alènes avec une en supplément introuvable sur le marché, et pour cause c'est moi qui l'ai faite avec un bout de buis en pensant à Nontron.
À ce propos si un jour tu passes à Nontron à l'occasion de leur salon annuel du couteau je te demanderai de faire signe tu peux t'arrêter chez moi. J'ai plus guère d'occasion d'aller en Belgique sinon j'aurais volontiers visité Ostiches Car j'aime aussi beaucoup la forge et les lames.
Merci encore
Bruno

p://www.forum-outils-anciens.com/image/110/9/7/0/capture-548487c.jpg.htm]
[/url]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 00:24:37    Sujet du message: Echange d'outils destinés au travail du cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> BOURSE D'ECHANGES... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation