OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JadeCB

MessagePosté le: 19/02/2018 00:29:12    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

Il a dû voir que Blanchard avait la côte! Pensant qu'il s'agissait d'un vendeur non-averti, novice, Je l'ai prévenu plusieurs fois gentiment que ce n'était pas du Blanchard, qu'il risquait un litige. Aucune réponse!
Un ami fan de cette marque vient de me dire que plusieurs outils avaient été en vente soi-disant "Blanchard", qu'il avait également prévenu le vendeur (sans retour également). Le doute est permis, mais devant cette info, je pencherai pour un arnaqueur! Après, à l'acheteur de faire gaffe, mais quand même! Ca veut dire litige, temps perdu, argent aussi si on n'obtient pas gain de cause...
qu'un vendeur note "style Blanchard" ou "ressemble à un Blanchard"... ok. Mais là, mettre "marque Blanchard", c'est abuser! Max9500 est un profiteur!

" Hachoir à main ancien avec lame en acier forgé et 2 manches en bois, laiton. Hachoir à herbes ancien de la marque BLANCHARD. La lame déjà affûtée . Bel état. "

Blanchard qui aura fait des hachoirs, ma foi... Mr. Green

https://www.ebay.fr/itm/ancien-hachoir-a-main-BLANCHARD-outil-couteau-de-cu…

Franchement ça m'a pas l'air d'un lévrier là !

Dernière édition par JadeCB le 20/02/2018 04:15:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2018 00:29:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 19/02/2018 20:48:38    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

JadeCB

MessagePosté le: 19/02/2018 21:33:41    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

and ???? pourquoi montrer cette image?

MessagePosté le: 19/02/2018 22:03:17    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

.... voir dans les coins .
JadeCB

MessagePosté le: 19/02/2018 22:17:56    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

ben quoi dans les coins??? je suis myro ou quoi.. j'avoue qu'un truc m'échappe là.... faut pas trop m'en demander en ce moment, entre les journées longues de travaux et les soucis, je suis "à l'ouest" Embarassed

MessagePosté le: 20/02/2018 01:04:37    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

à gauche comme à droite : eh! oui , faisait donc pas que dans le cuir :

MICHEL66

MessagePosté le: 20/02/2018 01:41:01    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

DETOUTPARTOUT a écrit:
à gauche comme à droite : eh! oui , faisait donc pas que dans le cuir :

Ça on le savait, il a déjà été présenté sur le forum des outils Blanchard qui n'on rien avoir avec le cuir, c'est pas le sujet du dossier.
Le dossier c'est, c'était maintenant, sur les vendeurs de faux Blanchard!
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 20/02/2018 03:14:12    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

LE SUJET C'ETAIT , POUR MOI , : REPONDRE A CE QUESTIONNEMENT !!!

JadeCB a écrit:
ben quoi dans les coins??? je suis myro ou quoi.. j'avoue qu'un truc m'échappe là.... faut pas trop m'en demander en ce moment, entre les journées longues de travaux et les soucis, je suis "à l'ouest" Embarassed

JadeCB

MessagePosté le: 20/02/2018 04:00:52    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

je croyais qu'il y avait un hachoir à herbes invisible dans les coins Laughing , ou un rapport avec le sujet...
Il y a écrit en haut :

Je sais très bien qu'ils fabriquaient pour plusieurs professions (étant quand même propriétaire de ce catalogue Blanchard, ayant pas mal d'outils de chez eux autre que pour le cuir, je connais quand même le sujet, même si j'ai encore à apprendre).. A part un emporte-pièce à hostie, côté cuisine, Blanchard n'était pas très productif Very Happy . Bon ça aurait pu être un proto ou commande spéciale... va savoir.
Le style des poignées n'est pas de chez eux, et même, la résidu de marquage n'est pas typique, j'ai recadré et contrasté la photo du marquage en haut, échangé avec celle d'origine.

A ce stade d'usure ou de visibilité partielle, le marquage n'est pas clairement identifiable, sauf si on connait déjà très bien à quoi il ressemble en étant en bon état. C'est comme cela que même un soupçon de marquage me permet d'être certaine quand c'est un Blanchard, une simple lettre, ou dessin partiel, et c'est bon. Là on dirait un cercle avec lettrage, puis une "crinière" (les 3 triangles) à gauche...

MessagePosté le: 05/03/2018 19:39:52    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard" Répondre en citant

J'ai monté l'image pour dire que Blanchard a fabriqué plusieurs outils pas pour l'usage avec le cuir - haches de forestier à marquer, serpes à bois, outils de jardinier .... donc c'est vraiment possible qu'il a fabriqué les autres outils (comme couteaux ou hachoirs de cuisine) sur demande (le plupart de taillandiers ont dit qu'ils peuvent fabriquer tous outils hors de catalogues)....

Mais je suis d'accord que le poinçon ne semble pas celui de Blanchard (il me semble une sorte de serpent ou un dragon) - donc le vendeur est en erreur, ou il a existé un autre coutellerie du nom Blanchard..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:33:39    Sujet du message: Vendeur peu scrupuleux vendant du faux "Blanchard"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation