OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas tres vieux, mais je sèche ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yajirome

MessagePosté le: 17/02/2018 11:48:29    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé cet outil que je ne connais pas, C'est quoi et pour quel usage ?

Amplitude de manœuvre faible, peu de mouvements interne, je ne sais vraiment pas ??

Si vous avez des idées, merci d'avance  Okay

Belle journée !!
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2018 11:48:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 17/02/2018 12:31:47    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

On a besoin de regarder les machoires pour determiner son usage - ne l'utiliser sur le tôle d'acier dur en plus de 18 GA (americain) - en Angleterre on dit 18SWG =  1.2mm

Il me semble un outil utilisé dans le fabrication des avions.... Pour percer les trous???
JEF

MessagePosté le: 17/02/2018 12:49:34    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

svp, voir le point 3 de l'information au nouvel inscrit.....taille des photos

http://www.forum-outils-anciens.com/t12919-Nouveaux-Tourangeau.htm?q=#p1369…

MessagePosté le: 17/02/2018 17:26:22    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

Bonjour,

Merci Billman, voici des photos complémentaires

Et voici le type d'encoche que l'on peut réaliser avec. Peut être pour un système d'assemblage spécifique de tôle ??

Si vous avez des infos  Okay

Belle journée
Yajirome

MessagePosté le: 17/02/2018 17:28:25    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

JEF,
j'espère que les photos sont ok   Okay
Bricoparis

MessagePosté le: 17/02/2018 20:26:57    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

Peut être un outil pour poser des hélicoils. Mais c'est juste une supposition car ceux que j'ai utilisés n'était pas du tout comme ça.

Daniel
Fer

MessagePosté le: 18/02/2018 19:20:44    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

pour faire des trous carrés?
Fer

MessagePosté le: 19/02/2018 09:13:45    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

J'ai la trouvé hand-nibbler-tool
MICHEL66

MessagePosté le: 19/02/2018 09:37:06    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

Okay Pourrais-tu donner le lien internet en plus
Yajirome

MessagePosté le: 19/02/2018 14:05:30    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Fer  Okay , c'est génial de l'avoir trouvé. Et voila un outil qui va retrouver son usage (je fais régulièrement du travail de tôlerie)

Comme dit MICHEL66, si tu pouvais m'envoyer le lien de cette re-découverte se serait super  Mr. Green

Merci à tous pour cette recherche   Okay Okay Okay  
MICHEL66

MessagePosté le: 19/02/2018 15:52:48    Sujet du message: Grignoteuse en bout - hand-nibbler-tool Répondre en citant

Mot clé de recherche : hand-nibbler-tool

En fait c'est une grignoteuse qui enlève à chaque fermeture des poignées : un copeau, contrairement à la grignoteuse classique qui travaille comme une cisaille et enlève un cordon de métal.
Ce n'est pas une "perforeuse", pour découper un grand trou il faut faire un avant trou pour pouvoir rentrer la tête :

Billman

MessagePosté le: 19/02/2018 20:31:12    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ??? Répondre en citant

Celui de Klein

http://planetools.com/products/76011b-klein-tools-sheet-metal-nibbler

et celui de Frost

https://www.frost.co.uk/hand-powered-sheet-metal-nibbler.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 19:18:26    Sujet du message: Pas tres vieux, mais je sèche ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation