OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

compliqué pour moi

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacqumul

PostPosted: 15/02/2018 09:41:38    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

je suis perdu

Back to top
Publicité

PostPosted: 15/02/2018 09:41:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kikeli

PostPosted: 15/02/2018 10:41:55    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

Shocked ...Modèle unique, je pense ?...Encore un exemple de noix d'une seule pièce ( JEF avait publié une photo d'un vilebrequin de J M G.), j
 La vis de blocage me semble un peu longue, y'a-t-il un pas de vis ou un axe troué ? . Sur celui de J M G,un pas de vis, une fois bloquées, les deux parties sont parfaitement alignées.
 Qu'en est-il sur le tien, Jean-Paul ?...
 Travail d'apprenti, peut-être ?...Démontable pour un encombrement moindre dans la caisse à outils ?...Je recherche la photo...
 Photo page 3.

http://www.forum-outils-anciens.com/t4803-quel-est-l-astuce-de-fabrication.…

PostPosted: 15/02/2018 11:03:04    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

C'était une bonne remarque de Dams pour l'alignement poignée axe foret : à mon avis, on doit pouvoir dévisser la grosse poignée et la faire coulisser de façon à l'aligner avec l'axe du foret.
Donc le U se démonte en deux parties pour enfiler la petite poignée boule.

PostPosted: 15/02/2018 11:09:45    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

Je ne vois pas le post de Dams, c'est normal, docteur ?...
D'accord avec toi, JEF, pour l'alignement poignée/foret....Mais pourquoi démontable.....

PostPosted: 15/02/2018 12:06:27    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

J'ai un peu mélangé les sujets ....ici http://www.forum-outils-anciens.com/t12750-achats-1er-sem-2018.htm?start=60…

PostPosted: 15/02/2018 12:34:21    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

Et moi je n'avais pas vu la suite des outils de Jean-Paul !.... On y arrivera....On y arrivera !... Smile

PostPosted: 15/02/2018 19:56:05    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

Vilbrequin pliante de pompes funèbres (dit en anglais 'undertaker's brace') à visser et devisser les couvercles des cercueils...  pour entrer dans une poche de manteau????????

Last edited by Billman on 17/02/2018 15:07:08; edited 1 time in total
Back to top
Bidoudog

PostPosted: 17/02/2018 12:17:43    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

Bravo Billman  Okay

PostPosted: 17/02/2018 15:00:21    Post subject: compliqué pour moi Reply with quote

je ne vois pas la mienne vraiment  compliqué  Jean Paul
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 26/04/2019 10:18:11    Post subject: compliqué pour moi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation