OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il nous prend pour des CONS !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PRIX "CITRON" !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacquot

MessagePosté le: 14/02/2018 21:45:37    Sujet du message: il nous prend pour des CONS ! Répondre en citant

Salut à vous,
Avez-vous jeté un coup d'oeil sur LE BON COIN:  outils anciens
DES PRIX EXHORBITANTS
d'un nommé: BRICO de SAUSSEMESNIL dans LA MANCHE
J'attends sa réponse

MessagePosté le: 14/02/2018 21:45:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 14/02/2018 22:01:57    Sujet du message: il nous prend pour des CONS ! Répondre en citant

Rappel : BRICO = Daniel BOUCARD, donc pour toutes les grandes marques connues, on paye la marque et le certificat d’authenticité !!
Il a du acheté ces outils un moment où le cours des outils étaient plus élevés ! ?
Ils les a reproduit dans ses différents livres.

Dernière édition par JEF le 17/02/2018 12:26:08; édité 1 fois
Fredo974

MessagePosté le: 17/02/2018 00:37:20    Sujet du message: il nous prend pour des CONS ! Répondre en citant

N'est ce pas plutôt la rareté de certains outils qui pourrait aussi expliquer ces prix? 

Après moi, dès qu'il faut payer quelque chose, tout de suite c'est trop cher!!! Mr. Green
jacquot

MessagePosté le: 17/02/2018 11:20:05    Sujet du message: il nous prend pour des CONS ! Répondre en citant

Fredo974
J'achète et je restaure de l'outillage ancien...et parfois des outils rares
mais je pense rester dans la limite du raisonnable.
Le fait d'avoir écrit des livres sur les outils, n'autorise pas à pratiquer des prix exhorbitants.
Bon écrivain certes mais ne fait pas un vendeur honnête.
Un bon joueur n'est pas obligatoirement un bon entraineur.

MessagePosté le: 17/02/2018 12:25:18    Sujet du message: il nous prend pour des CONS ! Répondre en citant

de Michel 66: rappel
La valeur d'un objet c'est celle qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur suivant les dispositions de chacun au moment où ils se rencontrent, et si ils ne se rencontrent pas la valeur est de zéro.

MessagePosté le: 17/02/2018 15:30:56    Sujet du message: il nous prend pour des CONS ! Répondre en citant

jacquot a écrit:
Fredo974
J'achète et je restaure de l'outillage ancien...et parfois des outils rares
mais je pense rester dans la limite du raisonnable.
Le fait d'avoir écrit des livres sur les outils, n'autorise pas à pratiquer des prix exhorbitants.
Un bon joueur n'est pas obligatoirement un bon entraineur.

C'est vrai, tu as raison!
On ne peut pas être au four et au moulin!!
loursenbois

MessagePosté le: 17/02/2018 20:18:13    Sujet du message: il nous prend pour des CONS ! Répondre en citant

J'achète régulièrement et de puis plusieurs années des haches à Daniel.
Il vends généralement les outils au prix qu'il les a acheté il y a 15 et 30 ans (il note tout : prix, lieu d'achat, etc. )
Ceci donne c'est vous donner une idée de la décote de nos collections, gardons espoir, la tendance fortement grisonnante des collectionneurs et le peu de jeunes intéressés vont sans doute accentuer le phénomène !!
Daniel a déjà vendu plusieurs milliers d'outils "communs", il souhaite financer ses nouveaux achats par la vente de pièces déjà moins communes, survivantes du premier grand écrémage et datant d'avant la décote.
Je pense qu'il est suffisamment grand pour se dispenser d'une autorisation quelconque (au nom d'une morale ou d'une autorité auto déclarée ?) pour ses prix de mise en vente.
Rappelons que personne, ni moi, ni vous, n'est jamais obligé d'acheter quoi que ce soit, pour les antiquités comme au super marché. ("Il suffit que personne n’achète pour plus que ça se vende")
Par contre je suis intéressé par l'achat de beaux outils, bien restaurés et pas chers (moins de 10 euros ? Mr. Green ) Me contacter en MP
Bien entendu, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais au fil des ans, Daniel et sa compagne sont devenus des amis, et j'estime normal de défendre un ami, si c'est défendable.

MessagePosté le: 17/02/2018 23:42:53    Sujet du message: il nous prend pour des CONS ! Répondre en citant

jacquot a écrit:

Compte tenu que les prix sont libres, je pense que les vendeurs vont pouvoir se passer de ton autorisation

jacquot a écrit:

Accuser de malhonnêteté une personne qui pratique un prix qui ne te convient pas m'inspire cette remarque de Audiard "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

jacquot a écrit:

Sujet du message: il nous prend pour des CONS !

Tout bien réfléchi...

jacquot a écrit:

je sais, je sais, je sais que je ne sais rien.

Une première prise de conscience, tu es sur la bonne voie

MessagePosté le: 20/02/2018 03:47:54    Sujet du message: il nous prend pour des CONS !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PRIX "CITRON" ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation