OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Disque de polissage

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> DIVERS -> SYSTEME "D", Trucs et Astuces, Ficelles...Etc.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dams

PostPosted: 11/02/2018 18:39:07    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Bonjour,

Rien d'exceptionnel, mais ça faisait un moment que je voulais essayer. Avec de vieux jeans, je me suis fait un disque de polissage.
J'ai découpé 18 disques. C'est l'étape la plus longue.
J'ai ensuite cousu les disques entre eux, à la main.
Enfin faire un trou au milieu et mettre le disque sur un embout pour perceuse.

Je l'ai testé aujourd'hui et ça m'a bien servi. Au début de l'utilisation, ça a beaucoup filoché, jusqu'à se stabiliser et permettre une utilisation plus normale. Je verrai ce que ça donne à la longue.

Voilà à quoi ça ressemble :

A bientôt
Publicité

PostPosted: 11/02/2018 18:39:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidoudog

PostPosted: 11/02/2018 20:41:41    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Bravo  Okay

PostPosted: 11/02/2018 21:55:51    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Okay
jacqumul

PostPosted: 12/02/2018 09:30:23    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

l idee me semble bonne Okay   Jean Paul
Back to top
Geppetto

PostPosted: 12/02/2018 12:52:36    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Bonjour

Bonne idée, je vais tester avec un vieux pantalon de jeans que je gardais pour polir des objets en cuivre ou en laiton.
spaa

PostPosted: 12/02/2018 18:03:24    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Geppetto wrote:
Bonjour
Bonne idée, je vais tester avec un vieux pantalon de jeans que je gardais pour polir des objets en cuivre ou en laiton.

...si tu as une vieille paire de draps en flanelle, pour faire le disque à polir avec le "pain" de blanc d'espagne ! Wink

Pour enlever le plus gros des filoches, commencer par faire tourner quelques minutes contre un vieux couteau de cuisine que l'on tient fermement à 2 mains ( ne pas oublier les gants !)

PostPosted: 13/02/2018 19:06:04    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Si c'est efficace Damien ,tu n'auras aucune difficulté pour trouver la matière première .
Wolf.
Back to top
Geppetto

PostPosted: 14/02/2018 09:45:23    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Bonjour

Oui, Paul, mais le jean a un rôle abrasif non négligeable pour polir.
Rico62

PostPosted: 16/02/2018 11:27:25    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

bonjour a vous
de la même manière
 j utilise les vielles  bandes de ponceuse toilée que je croise pour remplacer les poli brosse

PostPosted: 16/02/2018 11:37:10    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Merci à tous pour les encouragements. Je vous dirai ce que ça donne dans le temps.

@Rico62, tu peux nous montrer ce que ça donne ?
Rico62

PostPosted: 18/02/2018 13:16:47    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

bonjour a vous
voila 
le reste d'un disque triplex année 70 dont j'ai démonter l'axe qui me sers pour monter ma brosse en alternent le sens des tissus
et entre 2 cp  de la bande en attente de montage
j'ai utiliser des bande de récup dont je n'avais pas la machine et des bandes casser

PostPosted: 23/02/2018 20:27:48    Post subject: Disque de polissage Reply with quote

Merci Rico pour les photos, je comprends mieux Okay

Après environ 6 heures d'utilisation, voici l'état du disque. Je ne suis pas mécontent. Par contre ça peluche pas mal !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/07/2019 01:34:02    Post subject: Disque de polissage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> DIVERS -> SYSTEME "D", Trucs et Astuces, Ficelles...Etc. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation