OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cadeau de mon ami Angel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 01/02/2018 20:04:55    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

Bonsoir,
Lors de ma visite chez mon ami Angel, celui-ci m'a offert cet "outil" (je le remercie encore).
Ni lui ni moi ne savons ce que c'est Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation
Pouvez vous nous aider?
Longueur totale: 54cm
Largeur: 17cm

Nous avions pensé à ça mais la pointe (troisième photo) a pris quelques coups de marteau qui n'auraient pas
blessé le métal comme cela si il avait fallu le planter en terre. Cette pointe me semble trop courte pour porter
une casserole (la notre était vide)
Laughing .

Publicité

MessagePosté le: 01/02/2018 20:04:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratiau

MessagePosté le: 01/02/2018 21:34:42    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

La canne a pêche avant la poêle  Laughing  
rico59

MessagePosté le: 01/02/2018 22:38:10    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

... normalement d’abord on le pèche et ensuite seulement on le cuit Okay
Visiter le site web du posteur
magic93

MessagePosté le: 02/02/2018 12:34:28    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

c est un support de canne a peche

MessagePosté le: 03/02/2018 17:54:12    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement on peut penser à un support pour canne à pêche, mais trois choses à remarquer:
- La partie horizontale est à 90° par rapport à la partie filetée verticale alors que pour la pêche, la pièce horizontale devrait être inclinée
- Pour la pêche, on n'a pas besoin d'un filetage pour régler avec précision la hauteur de la canne à pêche
- La partie inférieure qui "va dans la terre" est trop courte (7cm) pour donner de la stabilité à l'ensemble
mégis

MessagePosté le: 03/02/2018 19:01:32    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

salut .j'ai eu les mêmes réflexions !! (sans être pêcheur )

je pense à une pièce de machine agricole
raymond38

MessagePosté le: 03/02/2018 22:51:50    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

Une sorte de serre-joint ???

Joseph Joubert
kikeli

MessagePosté le: 03/02/2018 23:14:13    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

+ 1 pour un support de canne à pêche bricolé....Petite pointe à planter dans un ponton bois et réglage pour une canne sans moulinet (longueur de fil fixe),
 mais je me trompe peut-être !!.... Rolling Eyes
 Les pièces de machines agricoles ont généralement un filetage carré.

MessagePosté le: 03/02/2018 23:17:34    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

c est un support de canne à peche
j en suis presque sur
le reglage en hauteur est pratique

MessagePosté le: 04/02/2018 06:10:48    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

Si c'est un support de canne à pêche , cela suppose qu'il reste à poste, enfoncé dans du bois (ou alors dans la pierre d'un quai)
Le filetage est étonnant car si le réglage "micrométrique en hauteur n'est pas indispensable, en revanche la canne n'est pas bloquée latéralement et est donc à la merci des rafales de vent.
Par ailleurs cela ne peut fonctionner qu'incliné vers l'avant.
Bref, pas très pratique pour de la pêche "normale", reste à savoir si ça peut l’être pour une technique de pêche locale ...

MessagePosté le: 04/02/2018 17:46:51    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

support canne à pêche ??  j'en  suis presque (pas sur dutout !!)
d'accord pour les arguments de loursenbois... matériel artisanal ou agricole ??
magic93

MessagePosté le: 04/02/2018 20:47:23    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

il faudrait numeroter les photos pour faire reference plus facilement a une photo
sur la photo avec la poele, n y a t il pas un trou qui pourrait acceuillir une vis de blocage ? je crois le deviner sur la photo mais ce n est pas evident
le support n est pas forcement planté en terre, pour la peche en barque il peut etre enfiché dans un anneau solidaire de la barque

MessagePosté le: 05/02/2018 00:47:37    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

Bonsoir,
Sur la photo avec la poêle, il n'y a pas un trou qui pourrait accueillir une vis de blocage.
Mon ami Angel possède exactement le même "outil".
La partie coudée a reçu plusieurs coups de marteau, donc il fallait frapper
fort pour faire tenir l'ensemble sur ???????
jacqumul

MessagePosté le: 05/02/2018 06:58:14    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

JE ne sais pas pourquoi c est construit mais je sais que si je l avais eu quant je j allais au bois
j aurais eu du café chaud et des œufs au plat ça c est sur  Jean Paul
magic93

MessagePosté le: 05/02/2018 12:53:39    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel Répondre en citant

je pense finalement que c'est un porte gril
la pointe se plante dans un billot de bois comme par exemple un demi rondin
et le reglage de la hauteur permet de rapprocher ou éloigner du feu

ci dessous une version plus moderne

il est aussi possible de mettre une broche à la place du gril
et s'il y a deux supports, la broche sera d autant mieux portée

MessagePosté le: 22/02/2018 14:32:31    Sujet du message: Le cadeau de mon ami Angel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation