OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outil marqué ARNHEITER
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ARCHAMBAUD

MessagePosté le: 30/01/2018 19:17:47    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

J'avais posté mon message dans une mauvaise rubrique (mes trouvailles)

Bonsoir à tous, 

Au hasard de mes trouvailles, aujourd'hui cet outil de 400 gr d'une longueur totale de 33 cm, la partie lame faisant 5,5 cm x 13 cm. Je ne sais pas à quoi il sert, de part sa marque je dirais qu'il a un rapport avec l'horticulture mais c'est tout.
Je m'en remets à vos suggestions.
Cordialement

Philippe Archambaud

Publicité

MessagePosté le: 30/01/2018 19:17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 30/01/2018 20:33:51    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Okay pour le changement de taille des photos.

Peut-être un outil qui a la même fonction que celui-ci

http://www.forum-outils-anciens.com/t12637-Quel-est-cet-objet.htm

MessagePosté le: 31/01/2018 00:23:37    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

JEF a écrit:
Okay pour le changement de taille des photos.

Peut-être un outil qui a la même fonction que celui-ci

http://www.forum-outils-anciens.com/t12637-Quel-est-cet-objet.htm

Je n'y crois pas JEF, la cuillère ou sarcloir n'a pas la même. Ici la lame ressemble plutôt à une pointe de flèche mais relevée vers le haut. De plus, l'outil est de belle qualité et doit avoir à mon avis un usage plus "noble". HARNEITER était une marque de fabricant d'outils horticoles, rue Childebert à Paris au milieu du 19ème siècle.
MICHEL66

MessagePosté le: 31/01/2018 00:30:39    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

J'avais répondu sur ce même message d'ARCHAMBAUD dans un dossier qu'il avait créé une heure plutôt (sous un autre index) que le présent.

Ledit dossier a disparu ! Le modérateur qui a pris cette initiative aurait du avoir la délicatesse pour le moins de mettre une copie de mon message dans le présent dossier. C'est à vous dégoûter de faire des recherches et d’émettre un avis.
JEF

MessagePosté le: 31/01/2018 00:49:35    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Oui, une copie du message de MICHEL66 aurait pu être mis dans ce dossier avant destruction. C’est pourtant ce que j’avais écrit !!!!

Dernière édition par JEF le 31/01/2018 01:19:37; édité 1 fois
ARCHAMBAUD

MessagePosté le: 31/01/2018 00:56:46    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Pourrais-tu me résumer ta réponse... Merci

JEF a écrit:
Oui, une copie aurait pu être mis dans ce dossier avant destruction. C’est pourtant ce que j’avais écrit !!!!

ARCHAMBAUD

MessagePosté le: 31/01/2018 10:01:16    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Ce serait sympa Michel66 si tu pouvais redonner la solution qui tu préconisais pour cet outil car impossible de la trouver.Merci
Bonne journée

Philippe
Billman

MessagePosté le: 31/01/2018 12:40:39    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Il me semble d'être une sorte de cuillère de transplanter de jardinier (de haute qualité) - un peu comme le sarcloir mentionné il y a plusieurs semaines...

https://www.sneeboer.com/fr/collection/page14.html

ARCHAMBAUD

MessagePosté le: 31/01/2018 12:48:32    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une cuillère à transplanter car la cuillère est incurvée en creux (ce qui est logique) alors que mon outil est incurvé en bosse. L'arête centrale est plus haute que les bords.
Billman a écrit:
Il me semble d'être une sorte de cuillère de transplanter de jardinier (de haute qualité) - un peu comme le sarcloir mentionné il y a plusieurs semaines...

https://www.sneeboer.com/fr/collection/page14.html

Billman

MessagePosté le: 31/01/2018 12:49:09    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Mon autre idée est d'un gratoir de plombier, dit 'feuille de sage'... emmanché en bois

ARCHAMBAUD

MessagePosté le: 31/01/2018 13:11:04    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Je n'y crois pas non plus à cause notamment de l'arête centrale et la marque ARNHEITER qui est celle d'un fabricant d'outils horticoles. Je mets d'autres photos pour essayer d'éclaircir ce mystère.

Billman a écrit:
Mon autre idée est d'un gratoir de plombier, dit 'feuille de sage'... emmanché en bois

spaa

MessagePosté le: 31/01/2018 13:18:56    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

ARCHAMBAUD a écrit:
MICHEL66 a écrit:
J'avais répondu sur ce même message d'ARCHAMBAUD dans un dossier qu'il avait créé une heure plutôt (sous un autre index) que le présent.

Ledit dossier a disparu ! Le modérateur qui a pris cette initiative aurait du avoir la délicatesse pour le moins de mettre une copie de mon message dans le présent dossier. C'est à vous dégoûter de faire des recherches et d’émettre un avis.

Merci Michel66 d'avoir pris le temps de me répondre mais comme toi quand j'ai voulu lire le message il avait été supprimé et je n'ai donc pas pu prendre connaissance de ta réponse. Dommage, donc je suis toujours preneur de solution.....

JEF a écrit:
Oui, une copie du message de MICHEL66 aurait pu être mis dans ce dossier avant destruction. C’est pourtant ce que j’avais écrit !!!!

Il faut savoir que sur ce forum, certaines actions sont plus vite écrites que pratiquement réalisées ! Embarassed
Cela tient aux règles édictées par XOOIT !
Par exemple, il n'est pas possible de fusionner 2 sujets qui se trouvent sur 2 forums différents.
De même, il n'est pas possible de fusionner 2 sujets qui se trouvent sur 2 pages différentes d'un même forum.
Pour pallier cette lacune, il faut donc déplacer les 2 sujets sur un forum différents, là ils arrivent l'un derrière l'autre !
On peut donc les fusionner.
Et ensuite déplacer le résultat de cette fusion vers le forum définitif !
C'est ce que j'ai essayé de faire, ... mais il suffit que pendant cette opération un nouveau message soit envoyé par un membre; pour faire capoter l'opération !
C'est ce qui est arrivé ! Rolling Eyes Embarassed

Je suis désolé, mais, en l'occurence, il ne saurait être question d'indélicatesse !
J'ai déjà signalé cette "anomalie" aux responsables d' XOOIT, mais il n'y en a plus beaucoup !
Et nous ne sommes pas le seul forum à nous en plaindre !

Merci pour votre compréhension Okay

MessagePosté le: 31/01/2018 13:39:47    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Okay compris

J'avais émis l'hypothèse d' un grattoir de plombier feuille de sauge coudé :

Doc Faynot : http://www.forum-outils-anciens.com/t7450-couteau.htm

Sur la ref 865, il me semble que l'on a les mêmes proportions et la forme dite feuille de sauge cintrée avec l’arrête en son milieu.
ARCHAMBAUD

MessagePosté le: 31/01/2018 14:55:15    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Merci MICHEL66, c'est vrai que çà y ressemble fortement, peut-être que la marque a un homonyme ce qui expliquerait que ce ne soit pas un outil d'horticulture. Si quelqu'un avait d'autres outils estampillés ARNHEITER, çà pourrait peut-être nous aider.
ARCHAMBAUD

MessagePosté le: 31/01/2018 15:03:34    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER Répondre en citant

Le seul autre objet que j'ai trouvé de cette marque est un émoussoir pour nettoyer les troncs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/02/2018 03:40:25    Sujet du message: Outil marqué ARNHEITER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation