OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help! Quelle est cette chose SVP?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mic

MessagePosté le: 28/01/2018 11:17:06    Sujet du message: Help! Quelle est cette chose SVP? Répondre en citant

Bonjour! Qui saurait me dire de quoi il s'agit? J'ai trouvé cet objet en 5 exemplaires sur le grenier de ma grand-mère. C'est une sorte de cube métallique très lourd avec des pieds de fixation prévus pour des tire-fonds ou des boulons (?). Il y a une petite trappe qui s'ouvre sur le dessus et des ouvertures sur les côtés pour laisser passer l'air. Je pense que les côtés s'ouvrent aussi mais ça semble bloqué... J'imagine que quelque chose devait être logé à l'intérieur, qui nécessitait d'être protégé des chocs, mais en fait je n'en sais rien... Sans l'avoir pesé, je pense que ça pèse facilement plus de 10 kg!
Dans mon entourage, personne n' a la moindre idée de ce que c'est.
Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières!  Razz

MessagePosté le: 28/01/2018 11:17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mic

MessagePosté le: 28/01/2018 11:28:03    Sujet du message: Help! Quelle est cette chose SVP? Répondre en citant

Avec des photos ce serait mieux...

MessagePosté le: 28/01/2018 11:31:18    Sujet du message: Help! Quelle est cette chose SVP? Répondre en citant

MessagePosté le: 28/01/2018 12:33:08    Sujet du message: Help! Quelle est cette chose SVP? Répondre en citant

il faudrait les dimensions, les marques ou inscriptions éventuelles. traces de suie (boite à fumée ?) On devine de la peinture rouge sur un coté. c'est un dessin ?
Une photo plus claire avec le tube que l'on devine
La localisation et le contexte de la grand mère: profession,...
Les cinq sont identiques ?

Une cage pour un animal très méchant et très fort ? mais il n'y pas de verrouillage visible...

MessagePosté le: 28/01/2018 16:26:57    Sujet du message: Help! Quelle est cette chose SVP? Répondre en citant

braséro à charbon (coke) pour extérieur
Mic

MessagePosté le: 01/02/2018 20:53:29    Sujet du message: Help! Quelle est cette chose SVP? Répondre en citant

Merci à tous pour vos lumières! Un brasero, pourquoi pas? ça se tient, mais à mon avis ça ne devait pas réchauffer grand chose... Il y avait un tas de charbon en boulets chez ma grand-mère en effet.
En tous cas c'est sympa d'avoir des gens avertis qui donnent leurs avis! J'ai encore plein d'autres objets étranges à proposer, je vous resolliciterai!
Encore merci! Laughing

MessagePosté le: 23/09/2018 10:38:25    Sujet du message: Help! Quelle est cette chose SVP?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation