OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roues de char insolite fer forgé et bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrArchaique

MessagePosté le: 22/01/2018 12:59:29    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois Répondre en citant

bonjour

Je viens d acquérir cette paire de roues anciennes au design insolite.

Je recherche toutes infos sur son origine et date . 

Merci d avance

Cedric
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2018 12:59:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mrArchaique

MessagePosté le: 22/01/2018 13:17:20    Sujet du message: image Répondre en citant

Dernière édition par mrArchaique le 22/01/2018 19:44:39; édité 1 fois
MICHEL66

MessagePosté le: 22/01/2018 14:56:49    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois Répondre en citant

Bonjour mrArchaique, bienvenue

Une présentation est appréciée avant de converser:

Ensuite il est demandé pour ne pas pénaliser les utilisateurs de petit écran de ne pas envoyer de photo trop grande (ce qui est le cas ci-dessus):
http://www.forum-outils-anciens.com/t11707-comment-envoyer-une-photo-une-ta…
La procédure du lien ci-dessus passe par l'utilisation de l'hébergeur photo du forum ce qui pérennise ces dernière pour la qualité des archives (ce qui n'est pas le cas ci-dessus).

Ensuite je te communiquerai le lien du dossier qui a déjà traité de ces roues, mais tu peux aussi le trouver tout seul en te familiarisant avec le moteur de recherche du forum.
mrArchaique

MessagePosté le: 22/01/2018 19:53:32    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois Répondre en citant

MICHEL66 a écrit:

Bonjour mrArchaique, bienvenue

Une présentation est appréciée avant de converser:

Ensuite il est demandé pour ne pas pénaliser les utilisateurs de petit écran de ne pas envoyer de photo trop grande (ce qui est le cas ci-dessus):
http://www.forum-outils-anciens.com/t11707-comment-envoyer-une-photo-une-ta…
La procédure du lien ci-dessus passe par l'utilisation de l'hébergeur photo du forum ce qui pérennise ces dernière pour la qualité des archives (ce qui n'est pas le cas ci-dessus).

Ensuite je te communiquerai le lien du dossier qui a déjà traité de ces roues, mais tu peux aussi le trouver tout seul en te familiarisant avec le moteur de recherche du forum.

Voila! j'ai changé la photo. Désolé mais j'ai un peu de mal avec les forums "a l'ancienne" Wink .

Si tu pouvais me faire parvenir le dossier sur ces roues, je t'en serais tres reconnaissant car je ne l'ai pas trouvé en utilisant le moteur de recherche..

Merci d'avance

Cedric
spaa

MessagePosté le: 22/01/2018 20:02:20    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois Répondre en citant

Il suffisait de taper "roue ancienne" Exclamation Wink

http://www.forum-outils-anciens.com/t10747-Roue-ou-non.htm

MessagePosté le: 22/01/2018 20:25:04    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois Répondre en citant

Merci mais elles me semblent bien differentes avec leurs barres croisées. S'agirait t il de roues de chars espagnols donc ? et de quelle époque pourraient elles etre?
MICHEL66

MessagePosté le: 22/01/2018 22:20:32    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois Répondre en citant

Effectivement le montage est particulier : 2 seuls rayons sur un même diamètre renforcé par des traverses qui ne passent pas par le centre, l'absence de moyeu, mais un trou d'entrainement rectangulaire, tous ces éléments me font penser que l'on n'est pas en présence de roues, mais de poulies pour une machinerie à identifier.

Photo détail et caractéristiques de ce qui devrait être "la bande de roulement" si c'était des roues seraient les bienvenues pour essayer de comprendre ces objets.
mrArchaique

MessagePosté le: 22/01/2018 23:19:34    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois Répondre en citant

C est bien espagnol et c'est bien des roues de char donc.

http://elcampoasturianu.blogspot.fr/2011/01/el-carro-de-las-vacas.html

un grand merci pour cette piste Okay
MICHEL66

MessagePosté le: 22/01/2018 23:56:03    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois Répondre en citant

Okay Okay

Je ne connaissais pas ces roues alors qu'il y en avais sur les photos que j'avais postées sur le précédent dossier, c'est grave docteur ?

Donc sa semble être un modèle propre à la Galice!

Dommage que google traduction ne connaisse pas le galicien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/02/2018 14:25:11    Sujet du message: Roues de char insolite fer forgé et bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation