OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiere acquisition 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEF

MessagePosté le: 23/03/2018 16:21:28    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Celui du milieu de la série de photos de MICHEL66 est le modèle le plus fréquent dans les Vosges.

MessagePosté le: 23/03/2018 16:21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coudray

MessagePosté le: 23/03/2018 16:22:27    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Bonsoir ......il est curieux que l on ne veux pas admettre.........

les deux coupe bordure que j ai nommé on bien le bout arrondi ......

arreter svp.....
ratiau

MessagePosté le: 09/04/2018 11:45:08    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Dimanche matin sous la pluie 
C'est normal c'est normand !(pour la chine)
MICHEL66

MessagePosté le: 09/04/2018 14:10:36    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Les 2 passoires sont sur le même manche ou c'est un effet d'optique de la photo ?

Ensuite je vois, me semble t-il :
- un support pour crayons et portes-plumes
- une mesure probablement à lait
- un broc, mais qui ne correspond pas au différents brocs habituels en ce sens que l'anse est perpendiculaire à la position de versement ? Qui plus est équipé d'une chaîne, servirait-il à puiser ?
ratiau

MessagePosté le: 09/04/2018 19:09:32    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Michel
C'est bien un bidon à lait et la mesure était a l’intérieur avec le couvercle bloqué et l’intérieur du bidon est étamé presque neuf ( photo d'un autre modèle)
La  passoire sans manche c'est pour les ancienne canne a lait en laiton

coudray

MessagePosté le: 09/04/2018 19:38:59    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Bonsoir ...un autre détail si vous le voulez....l arrondi du coupe marc est en bout de l outil

l arrondit du coupe bordure est du coté de l utilisateur......plus ...sur demande .....G
coudray

MessagePosté le: 09/04/2018 21:20:14    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

on peut revenir une seconde sur le méssage présédent......un détail inportant....
MICHEL66

MessagePosté le: 09/04/2018 21:33:45    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

OK pour le bidon à lait, sur la photo je ne comprenais pas ce qu'il y avait coté ouverture, maintenant que je sais c'est évident: couvercle tenu par une chaîne et l'anse n'a plus de position particulière.
coudray

MessagePosté le: 10/04/2018 07:06:46    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Bonjour ...Michel ....ne veux pas répondre a la dernière annonce ...

c est mon non qui te gène ....ou comme dit la chanson.....les copains d abord .....
MICHEL66

MessagePosté le: 10/04/2018 10:02:13    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Bonjour coudray,

1) à qui t'adresses-tu ? des Michel entre ceux que l'on appelle par leur prénom et ceux qui ont Michel dans leur pseudo il y a abondance, mais comme mon pseudo est MICHEL66, je me dis que peut être avec un manque de précision c'est à moi qu'on s'adresse ?

2) tu écris "Bonjour ...Michel ....ne veux pas répondre a la dernière annonce ...". pour répondre, il faut qu'il y ait question.

3) dans l'hypothèse ou c'est à moi que tu t'adresses et que ce serait à propos de ton commentaire "...un autre détail si vous le voulez....l arrondi du coupe marc est en bout de l outil, l arrondit du coupe bordure est du coté de l utilisateur......", je peux te dire que je suis tout à fait d'accord avec cette remarque (et qu'en conséquence les figures 504 et 505 de la p.210 du livre les haches sont une erreur d'affectation de la part de Daniel Boucard)

4) je rajouterais que l'angle formé entre la douille et le taillant est également différent entre un tranche-marc et un taille-pré ou coupe bordure de gazon.

5) évidemment on est jamais à l'abri d'un détournement d'usage par un utilisateur!

Si c'est à moi que tu t'adressais coudray, reçois ci-dessus mes commentaires en espérant que cette fois un modérateur ne censurera pas mon message

coudray

MessagePosté le: 10/04/2018 11:05:05    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

MICHEL 66 MERCI pour ta réponse ....il ne faut pas toujours dire.....c est dans le livre et vouloir toujours le dernier mot

Salut a toi ....
ratiau

MessagePosté le: 10/04/2018 13:45:31    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

C'est à moi que tu t'adresses 
Le sujet est clos depuis longtemps il est même emmanché 
Tu radote coudray !!!!
JEF

MessagePosté le: 10/04/2018 14:35:31    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Okay Tu lui as fait un beau manche, ratiau
belle incurvation prés du fer pour que le tranchant arrive le plus parallèle possible à la surface du sol.

peut-être un peu long, encore que ce soit difficile de juger sur une photo, et que la longueur, çà se discute, c'est fonction de l'utilisateur.

MessagePosté le: 14/05/2018 19:11:10    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

Chine de samedi et dimanche
et les nouveaux pensionnaires 

JEF

MessagePosté le: 14/05/2018 19:39:20    Sujet du message: Premiere acquisition 2018 Répondre en citant

JEF a écrit:
Okay peut-être un peu long, encore que ce soit difficile de juger sur une photo, et que la longueur, çà se discute, c'est fonction de l'utilisateur.

Je retire ce que j’ai dit : au vu d’autres coupe-près, les manches sont toujours assez long

MessagePosté le: 17/10/2018 19:49:10    Sujet du message: Premiere acquisition 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation