OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rendre un lien directement accessible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEF

MessagePosté le: 04/01/2018 19:59:50    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

Pour qu'un lien soit directement accessible dans votre message, il faut qu'il apparaisse en bleu, et non en noir après avoir cliquer sur "envoyer"
Donc pour que votre lien apparaisse bien en bleu, il faut veiller que le mode Editeur soit sur Off

Pour passer en mode Off, il suffit de cliquer sur On

MessagePosté le: 04/01/2018 19:59:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 04/01/2018 20:07:48    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

http://www.forum-outils-anciens.com/t12748-rendre-un-lien-directement-acces…

MessagePosté le: 04/01/2018 22:15:47    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

On pourra ajouter le code HTML

[url] au debut

et 

[/url] au fin
Dams

MessagePosté le: 05/01/2018 10:07:50    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

@Billman, pour être précis les balises [url] et [/url] ne sont pas du HTML mais du BBCode Wink . À utiliser lorsque l'on est en mode éditeur On.

Dernière édition par Dams le 05/01/2018 10:39:36; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
JEF

MessagePosté le: 05/01/2018 10:29:44    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

Alors là, vous êtes trop forts pour moi. Je reste d’un niveau très prosaïque en informatique.
Je ne fais qu’éditer des petites astuces que j’ai d’ailleurs trouver par hasard.
Alors, si vous pouviez m’expliquer un peu.....

MessagePosté le: 05/01/2018 10:43:02    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi compliquer par du code quand le forum est simplifié par la méthode de JEF.

Michel
Dams

MessagePosté le: 05/01/2018 10:51:37    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

@JEF Le mode éditeur Off permet à tout le monde d'écrire un poste sur le forum et de mettre du contenu riche : lien, image...

Passer le mode éditeur en On suppose de maîtriser un peu plus les choses car tu dois écrire du code source (BBCode), qui lui servira à l'affichage de ton message. Et notamment lorsque tu ajoutes un lien tu dois "l'encadrer" par les balises [url] et [/url] pour que ce dernier soit correctement affiché dans ton message.

Lorsque l'éditeur est en Off, le moteur du forum va faire des choses automatiquement, comme repérer un lien et le transformer pour toi en un lien cliquable, afin de préparer le code source, ce qu'il ne fera pas lorsque l'éditeur était en On, car le redacteur est censé écrire directement ce code source.

J'espère ne pas t'avoir embrouillé, ce n'était pas le but.

@Geppetto, le mode éditeur a plein d'avantage qui pour sait l'utiliser. Mais JEF a raison d'indiquer cette méthode qui servira au plus grand nombre.

Dernière édition par Dams le 05/01/2018 11:00:39; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Geppetto

MessagePosté le: 05/01/2018 10:56:51    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

D'accord, Dams. Bien expliqué.
Un forum comme celui-ci et ceux de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, etc..., s'adresse souvent à des personnes d'un certain âge et peu accoutumés à l'informatique, d'où l'avantage des automatismes, que je conseille au préalable.
JEF

MessagePosté le: 05/01/2018 11:33:11    Sujet du message: rendre un lien directement accessible Répondre en citant

J’ai compris ton explication, Dams. Merci.

Pour tous les pas très performants en informatique comme moi, autant rester sur des choses simples en mettant le mode éditeur sur Off

Ils pourront sans complication envoyer ainsi des liens actifs.

MessagePosté le: 19/04/2018 14:00:21    Sujet du message: rendre un lien directement accessible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation