OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Egrenoir à maïs manuel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> OUTILS AGRAIRES (outils de la ferme).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kantcho

MessagePosté le: 02/01/2018 14:38:59    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

Bonjour,

Région voir profil Mr. Green
Voici pour mon premier poste, égrenoir à maïs manuel qui était déglinguer dans la dépendance et après restauration, support d'époque de fabrication maison, le siège étais telle quelle mais non recouvert,
j'ai surélever un peut la machine et placer un cache dont je ne suis pas sur qu'il serve à quelque chose.
Malheureusement je n'ai pas fait de photos d'avant.
Évidement j'ai déjà chercher sur le net pour avoir +- une idée de la période de fabrication mais sans résultat, peut être auriez vous une idée ?
Métal : fer ou fonte.
J'en ai reçu deux autre que je posterai ici à la suite si cela ne vous gêne pas.
Les photos me semble bien petite !

Bonne journée.

Dernière édition par kantcho le 02/01/2018 16:07:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2018 14:38:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 02/01/2018 15:11:12    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

j'aime aussi beaucoup l'assise sur le banc.

Ci-dessous chacun son banc et tourne la manivelle, 200/250 Kg par heure et par individu annoncé.

Dernière édition par MICHEL66 le 02/01/2018 15:18:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
JEF

MessagePosté le: 02/01/2018 15:13:51    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

modèle différente des égreneuses françaises. Belle restauration.

oui, photos trop petites.
pour mettre des photos plus grandes, suivre la procédure décrite ici :

http://www.forum-outils-anciens.com/t11707-comment-envoyer-une-photo-une-ta…

ne pas dépasser 15"

MessagePosté le: 02/01/2018 15:28:14    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

MANUFRANCE préfère le masculin : égrenoir à maïs

dans le catalogue 1910 dont je ne réussis pas à extraire un tirage ...
kantcho

MessagePosté le: 02/01/2018 15:59:39    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

Merci MICHEL66, travaille en famille  Mr. Green

Merci JEF, j'ai mis les photos comme expliquer dans le tuto et en 15" , à oui j'ai pris le code à copier Embarassed je vais changer ça !

Merci DETOUTPARTOUT, je vais corrigé.
kantcho

MessagePosté le: 04/01/2018 14:06:13    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse,
Google ne traduit pas les mots "égrenoire, égraineuse etc..." donc le phrase pour une recherche en bulgare est роначка за царевица ou Машина за ронене на царевица
Il y en a un peu plus qu'en français.
Le taux de change pour vous donner une idée est de 1 € pour +- 1,94... LEV.

La marque sur la machine est " БАЛКАН ТРЯВНА " " BALKAN TRIAVNA " mais je n'ai pas encore trouver la source de fabrication et le prix à l'époque !

Bonne journée.
kantcho

MessagePosté le: 19/02/2018 09:45:19    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

En voici un autre reçu d'une connaissance que je doit encore restaurer.

Geppetto

MessagePosté le: 20/02/2018 09:24:13    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

Bonjour

Avec le banc, ça en fait une bel objet.  Okay
kantcho

MessagePosté le: 20/02/2018 11:15:16    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

Bonjour et merci Geppetto,

Il devrait être superbe une fois restaurer et en garniture de terrasse.
kantcho

MessagePosté le: 22/02/2018 12:28:15    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

Bonjour,

En voici un troisième, à restaurer également, il semble avoir été entrainer par un moteur,
et chose étrange le plateau est cranté, me semble dangereux à l'usage ste chose !

JEF

MessagePosté le: 22/02/2018 12:36:37    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

Oui, plutôt très dangereux, mais fait avec les moyens du bord quand on ne peut pas se permettre mieux !!!

La roue était peut être entrainée par un chien dans une cage à écureuil comme cela se faisait en France au XIXème siècle.

MessagePosté le: 22/02/2018 13:00:56    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel. Répondre en citant

Merci JEF pour ton avis,
celui-ci je l'ai également reçu, à la restauration j'y placerai un vieux moteur sans câble électrique et un cordon en guise de courroie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 17:25:38    Sujet du message: Egrenoir à maïs manuel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> OUTILS AGRAIRES (outils de la ferme). Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation